Appareil photo numérique PENTAX Optio A30

Hervé/SEEG -  
 berbigosh -
Bonjour,
J'ai fait tombé mon appareil photo numérique PENTAX optio A30 sans faire exprès d'un de mes meubles, sur une hauter d'un mètre (1mètre) environ,. Lorsque je l'allume, le zoom sort, l'appareil s'allume mais s'éteind tout de suite (quelques secondes plus tard) et le zoom rentre à l'état initial. L'appareil s'arrète. juste avant de s'éteindre, on entend un petit son (comme si le système de maintient du zoom ne pouvaiit être actif). Rappel, sur l'écran, il a eu une petite tache noir ... suremement dù au choc de la chute. Que dois-je faire ? est ce qu'il y a des trucs et astuces (ou démarches) à suivre pour me dépanner ??? puis-je demonter le dispositif ? Merci de me donner un coup de main
A voir également:

3 réponses

marinico

bonjours nous aussi avons mème panne sur notre pentax optioa30 mais nous il n'est pas tombè ; aimerais aussi trouver solution sans pour cela avoir a fiare avec le SAV . je vais essayer de contacter pentax peu la panne et reconnu chez eux il y aurons solution.
4
n1xw2 Messages postés 89 Statut Membre 14

la tache sur ton ecran = ecran a cristaux liquide mort !! sa vo plus cher qu'un appareil neuf j'esper pour toi qu'il est en garantie sinon pour le pb du s'allume et s'éteint un bouton ne serai pas resté enfoncé ? cela peut toujours arrivé !
0
hervé/seeg

Je ne pense pas que ce sont les boutons qui sont resté enfoncé ... je viens de tout vérifier ??? Dès que je l'allume, le zoom sort et qu'on c'est en fin de course, il y a un son de type "piiiiiinnn" ensuite ça s'éteind tout suite ...à propos de l'écran, malgré la tâche situé au coin ... l'image est floue ? est ce que ça ne peut pas être quelque chose de coincé ou cassé l'intérieur ? tel le dispositif de commande de la sortie du zoom
0
berbigosh

Bonjour,
C'est en cherchant des solutions sur google que je suis tombé sur votre annonce, j'ai le meme probleme avec mon appareil numérique et c'est la même marque Pentax Opti A30.
Je voudrais savoir si vous avez réussi a régler votre problème afin de m'aider a arranger le mien.
Merci de votre compréhension.
0
Hervé/SEEG

Rien, personne n'a pu m'aider jusqu'à présent. J'attend donc le bon moment, dès que c'est possible j'enverrai l'appareil au service après vente (ou service Technique) de PENTAX. J'espère que vous trouverez quelque chose d'ici là ... ce qui pourrai nous aider. A+
0
berbigosh > Hervé/SEEG

Bonjour a tous,
J'ai pu reparer mon appareil numerique grace a un technicien aujourd'hui, il m'a dit que c'etait un probleme de pinion au niveau du zoom ce qui fait qu'a chaque fois qu'on l'allume ca s'etiend tout seul et ca fait un bruit bizarre...
J'ai depensé 17.000Frs CFA la monnaie de mon pays (Sénégal) ce qui fait environ 25 euros, mais par contre la tache noire n'a pas pu etre enlever puisque l'appareil etait tombé mais cela n'a rien a avoir avec la performance de l'appareil tout fonctionne a merveille comme avant...donc si vous avez de bons techniciens la ou vous etes, ils devront etre capables de resoudre votre probleme.
Bonne chance a tous.
0