Problèmes de racourcie de mes documents

madoucha Messages postés 1 Statut Membre -  
 madoucha -
Bonjour à tous,
voici le problème:
j'ai (sans savoir comment) trouvé le moyen de déplacer des dossiers qui se sont trouvé en racourcie SUPER LOIN de leurs place initial !!
de mes document ils sont passé a: appdata < roaming < microsoft < windows < recent !!
et quand je clique 2 fois sur les racourcies sa ma marque:

l'élément " poêmes " auquel ce raccourci renvoie a été modifié
ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.

voulez-vous supprimer ce raccourci ?

du coup je met non par ce que je ne sais pas trop quoi faire mais même si je met le racourcie dans l'emplacement ou il devais être cela ne fonctionne pas non plus...

QUE DOIS-JE FAIRE S'IL VOS PLAÎT ???????

2 réponses

.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut,
un raccourci renvoie vers un dossier, p.ex le raccourci Documents renvoi vers C:\documents and settings\username\Documents

dans ce cas la, tout va bien.
Mais, si je prend le raccourci nommé Documents et que je le met sur ma clé usb, je branche cette clé sur un autre ordinateur, je vais ouvrir le raccourci Documents: Erreure! (la tienne) pourquoi erreure? car mon raccourci dit à Windows:
Ouvre c:\documents and settings\username\Documents
or, comme je suis sur un autre ordinateur, le dossier Documents n'existe pas, ou il n'est pas dans le repertoire
c:\documents and settings\username ce qui fait que Windows ne trouve plus le raccourci.
Donc il ne faut pas déplacer des raccourci, afin d'éviter les erreures. La seule solution est de remettre le raccourci à sa place initiale. Ou tu crée un nouveau raccourci.
0
madoucha

je te remercie de m'avoir répondu et j'ai fait ce que tu m'as dit et le problème reste le même ....
du coup je me demande si je doit pas rester dans ce triste sort qui me coute une tonne de dossier !!

ha...! et j'ai oublier de dire que le total de mes dossier ainsi que mes musique et films ne pèse que 400 mo au lieu de 60Go du coup je me demande si c'est par ce que ce n'est que des racourcis et le pire cest que je ne retrouve nul part les originaux qui ne sont pas des racourcis !!!

Bon je ne sais pas si j'ai été claire dans ce que je viend de dire mais bon j'y croit encore...
merci une fois de plus!
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Si même en remettant les raccourci à leur place d'origine cela ne va pas, c'est que tu a supprimé les dossiers. Donc là, je ne peut rien faire de plus.
0
madoucha

Exacte je me rend compte que j'ai des racourcis mais pas les dossiers d'origine donc... AAAAAAAAAAAAAAAAAHH JE VEU MOURIIIIIIIIIIIIIRE !!!!!!! (je rigole)
Bon merci pour ton aide....
0