Connexion sécurisée en local

Fermé
Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 17 mai 2008 à 19:23
Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 18 mai 2008 à 13:23
Tout d'abord, bonjour à tous,

Je suis en BTS Info-Gestion et je dois préparer des PTI... Une d'entre elle consistera à envoyer à partir d'un logiciel de capture de webcam, des vidéos d'intrusions, sur un FTP. Donc je ne peux pas gérer la partie envoi à partir du logiciel. Mais mon prof m'a dit qu'il fallait que je crypte les données pour la présenter en PTI (au cas ou un mec intercepterais les paquets pour les modifier et renvoyer... on y crois..)..bref Le probleme c'est que bien sur je ne peux pas utiliser SSL pour crypter car le logiciel ne le propose pas, et le but pour la PTI c'est de faire passer les données sur deux PC en réseau local.. donc le VPN fonctionne pas (je sais pas si c'est parcequ'on ne peux pas faire de VPN en local (ça me paraitrais logique) mais en tout cas sous windows ça ne marche pas..).
D'apres vous, il me reste quoi pour sécuriser la connexion entre deux PC..? Il faut juste quelque chose qui crypte les paquets directement sans intéragir avec le logiciel qui envoie ces paquets (ce que je veux dire,c'est que je ne peux rien configurer)

Je vous remercie pour toute l'aide ou toute idée que vous pourrez m'apporter.. (n'importe quoi tant que ça peut me faire avancer!)

A voir également:

1 réponse

Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 18
18 mai 2008 à 13:23
Je up car c'est la galère...
Personne à d'idée..?
0