Probleme de démarrage
steeve
-
fernand -
fernand -
Bon voila j'ai un probleme pour démarrer un pc, il n'arrête pas de redémarrer pendant l'amorçage de windows xp, j'ai essayé le démarrage sans échec, et la réinstallation de windows xp, ça ne marche pas non plus alors je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus m'en servir.(pour information juste avant ça, lorsque j'arrivais à aller jusqu'au choix de la session à ouvrir c'est là qu'il se bloquait)Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
salut steeve, tu peux essayer de formater puis refaire l'installe avec le mini... de matos, ex : pas de carte son, de modem, carte réseau, sinon la mémoire est souvant la cause de se problème à tester avec Memtest, mais le mieux serai de faire un essai avec une autre barette.@+
steeve
Salut le druide, merci pour l'info je vais essayer mais pour formater sans pouvoir rentrer dans windows xp comment faire? (je suis pas un pro pour ça!), je croyait qu'en réinstallant windows xp il y avait un formatage qui se faisait avant. a+
non XP ne formate pas lors d'une réinstallation, pour formater il y a plusieurs solutions : une disquette boot de win98 si t u es en Fat32 pas de problème sinon si tu es en NTFS supréssion de la partition non dos depuis fdisk, sous xp si tu es en NTFS après l'installation de la console de réparation au démarrage tu choisi la ligne console de ré.... et tu lance la commande : Format c:/q/fs:NTFS
mon pb quand je démaremon ordinateur il affiche une page blanche et une ecriture en haut a gauche:bureau il faut que je fait chaque fois actualiser pour afficher le bureau qu'il esl est le pb?
Je travaille sur portable avec windoiwsXP. J'ai un problème au niveau du démarrage. Une page m'indique une erreur 0271 : check date and time settign
WARNING :
0251 : System CMOS CHECKSUM BAD DEFAULT CONFIGURATION USED.
J'ai changé la date et l'heure par le DOS et par le panneau de configuration.
Rien n'y fait je retourne toujours au même message au démarrage/
J'ai fait une restauration ....... RIEN
merci de la
WARNING :
0251 : System CMOS CHECKSUM BAD DEFAULT CONFIGURATION USED.
J'ai changé la date et l'heure par le DOS et par le panneau de configuration.
Rien n'y fait je retourne toujours au même message au démarrage/
J'ai fait une restauration ....... RIEN
merci de la