[PHP] Diviser une chaîne de caratères en mots
Monio
-
Monio -
Monio -
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis avec des chaînes de caractères de ce type là :
" elem2 elem1"
Il y a plusieurs espaces avant elem1 et entre elem1 et elem2 qui sont les éléments que je veux récupérer individuellement ...
J'ai un problème car je ne peux pas utiliser la fonction explode qui est efficace quand il y uniquement un espace ou autre délimiteur.
J'ai essayé plusieurs autres fonctions regex comme slipt mais j'ai réussi à avoir ce que je voulais, ( je pense que je n'utilise pas correctement les expressions rationnels.)
L'idéal serai que je récupère ces éléments dans un tableau.
Merci d'avance pour votre aide
Voila j'ai un petit soucis avec des chaînes de caractères de ce type là :
" elem2 elem1"
Il y a plusieurs espaces avant elem1 et entre elem1 et elem2 qui sont les éléments que je veux récupérer individuellement ...
J'ai un problème car je ne peux pas utiliser la fonction explode qui est efficace quand il y uniquement un espace ou autre délimiteur.
J'ai essayé plusieurs autres fonctions regex comme slipt mais j'ai réussi à avoir ce que je voulais, ( je pense que je n'utilise pas correctement les expressions rationnels.)
L'idéal serai que je récupère ces éléments dans un tableau.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- [PHP] Diviser une chaîne de caratères en mots
- Diviser une photo en 3 instagram - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Diviser pdf - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
2 réponses
Merci quand même mais j'ai trouvé un autre forum à été plus rapide comme je me doutai c'était simple mais fallais le trouver ^^ je donne la solution au cas ou il y aurais d'autres personnes dans le même cas que moi :
Il faut utiliser la fonction preg_split dont la page de manuelle est sur php.net :
https://www.php.net/manual/fr/function.preg-split.php
Moi je l'ai utilisé comme ça :
$tab_retour = preg_split("/[\s]+/",$la_chaine_a_découper);
Voila Merci
Il faut utiliser la fonction preg_split dont la page de manuelle est sur php.net :
https://www.php.net/manual/fr/function.preg-split.php
Moi je l'ai utilisé comme ça :
$tab_retour = preg_split("/[\s]+/",$la_chaine_a_découper);
Voila Merci