Réception valeurs formualire depuis une PopUp
Résolu
petitmarco
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
petitmarco Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petitmarco Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mise en place un script PHP pour envoyer des mails. J'aimerai pouvoir choisir les destinataires depuis une PopUp qui permet de choisir les contacts issus d'une base SQL. Je bloque sur deux problèmes.
1/ Comment renvoyer les éléments du formulaire de la Popup directement vers la page qui appel cette Popup, et nom vers une nouvelle fenetre.
2/ Comment récupérer les variables d'une balise "SELECT" Multiple. En effet, lors de la validation et du renvoie du formulaire, on obtient le résultat suivant dans la zone adresse
" http://toto.fr/ecrire_mail.php?a=choix1&a=choix2" ou "a"= le nom de ma balise SELECT, et mon script PHP ne conserve que la dernière valeur. Comment toutes les récupérer si la variables a le même nom ?
Pour info, voici le bout de code
----------ecrire_mail.php
<tr>
<td>
<input type=\"button\" name=\"envoi\" value=\"Ajouter un contact depuis la liste\" class=\"o1\"
onclick=\"affichage_popup('aj_contact.php', 'Contact')\">
<td>
</tr>
----------Pop up qui contient la page "aj_contact.php"
<form name="list_contact" action="ecrire_mail.php">
<SELECT class="v1" multiple size="7" name="a" >
<?php
$serveur=mysql_connect(*****);
mysql_select_db ("*****");
$sql="select * from contact order by id_contact desc";
$resultat=mysql_query ($sql);
while ($liste=mysql_fetch_array ($resultat))
{
$pseudo=$liste[1];
$email=$liste[4];
echo "<option value=$email,>$pseudo - $email</option>";
}
echo "
</select>
<br>
<input type=\"submit\" name=\"envoi\" value=\"Ajouter\" class=\"o1\">
</form>
";
mysql_close($serveur);
?>
----------------------
Beaucoup de site gère cette méthode, il doit bien y avoir quelqu'un de super gentil pour m'ouvrir les yeux sur les secrets du PHP/javascript/HTML
Merci de vos réponses et de votre attention
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
:-p
J'ai mise en place un script PHP pour envoyer des mails. J'aimerai pouvoir choisir les destinataires depuis une PopUp qui permet de choisir les contacts issus d'une base SQL. Je bloque sur deux problèmes.
1/ Comment renvoyer les éléments du formulaire de la Popup directement vers la page qui appel cette Popup, et nom vers une nouvelle fenetre.
2/ Comment récupérer les variables d'une balise "SELECT" Multiple. En effet, lors de la validation et du renvoie du formulaire, on obtient le résultat suivant dans la zone adresse
" http://toto.fr/ecrire_mail.php?a=choix1&a=choix2" ou "a"= le nom de ma balise SELECT, et mon script PHP ne conserve que la dernière valeur. Comment toutes les récupérer si la variables a le même nom ?
Pour info, voici le bout de code
----------ecrire_mail.php
<tr>
<td>
<input type=\"button\" name=\"envoi\" value=\"Ajouter un contact depuis la liste\" class=\"o1\"
onclick=\"affichage_popup('aj_contact.php', 'Contact')\">
<td>
</tr>
----------Pop up qui contient la page "aj_contact.php"
<form name="list_contact" action="ecrire_mail.php">
<SELECT class="v1" multiple size="7" name="a" >
<?php
$serveur=mysql_connect(*****);
mysql_select_db ("*****");
$sql="select * from contact order by id_contact desc";
$resultat=mysql_query ($sql);
while ($liste=mysql_fetch_array ($resultat))
{
$pseudo=$liste[1];
$email=$liste[4];
echo "<option value=$email,>$pseudo - $email</option>";
}
echo "
</select>
<br>
<input type=\"submit\" name=\"envoi\" value=\"Ajouter\" class=\"o1\">
</form>
";
mysql_close($serveur);
?>
----------------------
Beaucoup de site gère cette méthode, il doit bien y avoir quelqu'un de super gentil pour m'ouvrir les yeux sur les secrets du PHP/javascript/HTML
Merci de vos réponses et de votre attention
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
:-p
A voir également:
- Réception valeurs formualire depuis une PopUp
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Fake mcafee popup - Accueil - Piratage
- Hotmail boîte de réception - Guide