Envoi d'un formulaire HTML par mail caché

Fermé
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 17 mai 2008 à 15:48
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 24 mai 2008 à 11:47
Bonjour,

Suite à la création d'un formulaire je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton cela m'envoie les réponses mais sans passer par la boite mail!

j'utilise ce code : <FORM ACTION="mailto:monadresse@hotmail.fr" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">

lorsque je clique sur mon bouton envoyer, thunderbird (mon logiciel par défaut pour envoyer et lire les mails) s'ouvre.
Le message est entièrement complété il n'y a plus qu'à faire envoyer mais je préfèrerais que cela envoi le mail directement, sans rien ouvrir de plus que la page HTML? Possible?
Si il faut passer par un autre langage >> VB.net, javascript : aucun problème tant que ça marche!!

merci pour vos idées précieuses!!!
A voir également:

9 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
17 mai 2008 à 15:54
Bonjour,
Pourquoi tu le fais pas en php
0
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
17 mai 2008 à 15:56
Il faux le faire en php, quel est ton ébergeur ?
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
17 mai 2008 à 16:00
raison simple : j'ai pas d'hébergeur.
Je sais que je peux en prendre un gratuit.

Mais j'ai toutes les adresses mails des gens qui doivent recevoir mon formulaire qui doit collecter des sondages.
je comptais le mettre en pièce jointe dans un mail que je leur enverrai. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ce n'es pas pratique, il vaut mieux envoyer un lien par mail qui redirige vers un formulaire hébergé.

je suis convaincu, mais je n'es aucune connaissance en php.

merci de votre aide ;)
0
<?php
$lenomdetonchamp1 = htmlentities($_POST['lenomdetonchamp1']);
..........//ainsi de suite
$lemail = $lenomdetonchamp1 .' '.$lenomdetonchamp2;//ainsi de suite
$subject = "sujet de ton mail";
$email = "tonadressemail";
$headers .= "MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";
$headers .= "from:contact@nomdetonsite.com\r\nCc:contact@nomdetonsite.com\r\nBcc:contact@lnomdetonsite.com";
if (mail($email, $subject, $lemail, $headers))
{
echo 'Votre message a bien été envoyé ';
}
else
{
echo 'Une erreur a eu lieu durant l\'envoi du message ';
}
?>
ton serveur accepte t il le php ?
si oui utilise ca :
<FORM method="POST" action="nomdetapage.php>
ici colles tes champs html
</form>
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
17 mai 2008 à 16:08
Oullaaa. Attends faut que je décripte là! merci Stress, mais bon je débute en php, donc même si je fais un peu de HTML, là c'est pas simple.

je n'es pas d'hébergeur. j'en connais quelque uns, mais j'aimerai qu'il n'y ait pas de pub, après si il n'y a que 10 mo de stockage et peu de bande passante je m'en moque, tant que c'est gratuit. j'ai juste un formulaire de quelques Ko à mettre.
Connaissez vous un hébergeur qui fait cela?

Mon FAI est orange.

merci pour votre aide.
0
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
17 mai 2008 à 17:11
--'

Hey ba on avence xD

Un ebergeur bien => Idoo.com ( sans pub / php /bdd ) mais le script de strees va pas marcher car la fonction mail() n'est pas activée x_x

J'en conné que 2 gratuit avec la fonction mail() activée :

Free.fr ( tout le monde conné, mais je me suis jamais inscript, il faux donné sont adresse et tout un bordelle )

Monheberg.com => La totale, mais y'a une pub génente >.< ( gagniére de pub en bas a gauche de l'écran, plus un msg en bas du site ) et les image ébergée peuvent pas être prise sur d'autre site. ( Aventage ou pas, c'est une histoire )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
17 mai 2008 à 17:16
ok ok.
Moi j'ai fais des recherches de mon coté et j'ai trouvé , bien sûr : free.fr mais aussi : Free-h.org
voici le détails de l'offre gratuite : qu'en pensez vous? Vous avez mieu en hébergeur gratuit?
Hébergement : 

    * 200 Mo d'espace disque
    * Accès 24h/24h 7j/7j
    * Adresse du type : vous.Free-h.org
    * Requètes Apache et MySql illimitées (sous réserve d'abus)
    * Trafic 10 go
    * 1 Bases de données MySql
    * 2 Utilisateurs MySql
    * 2 Boites e-mails du type : vous@free-h.orgCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
    * 2 Répondeurs e-mails
    * Anti-Virus sur messagerie (configurable)
    * Anti-Spam sur messagerie (configurable)
    * Redirection de messagerie
 
Fonction Serveur : 

    * PHP 5 (voir PHPINFO )
    * MySql 5
    * Apache 2
    * Support GD2
    * Support mod_rewrite
    * Gestion .htaccess
    * Protection des répertoires via .htaccess (privé etc..)
    * Fonction Mail() PHP (sous réserve d'abus)
    * PHP Safe_mod OFF
    * Serveur en Raid Miroir (disque clone)
    * Bande Passante de 1 000M/bits
    * PhpMyAdmin (MySql)
    * WebMail (Mail)
    * Serveur MX secondaire (Serveur Very)
    * Serveur DNS secondaire (Serveur Very)
 
 Votre compte sera activé avec une pré-configuration afin de vous simplifier la tache et de commencer sans soucis.
Il comprendra :

   1. Un accès au panel de Gestion Plesk si e-mail
   2. Une base de donnée Mysql avec login et mot de passe
   3. Un compte FTP
   4. Gestion des fichiers de logs
   5. Gestion DNS 

merci pour votre aide!
--
le doute est le début de la sagesse.
0
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
17 mai 2008 à 17:28
Ouais c'est bien mais....

En fet se son des type qui choisise les site qu'il prennent, donc sa m'étoneré qu'il programe leur machine pour ton ptit projet ;)

Mais bon...

Sinon, a la fin d'un site par free-h, il y a : Ce site est hébergé gratuitement par free-h.org Veuillez signaler tout problème de droits d'auteur afin de corriger d'éventuelles erreurs. Avertissements


sinon, tu peux faire un forumlaire qui enregistre se que tape tes amis dans une basse de donné, et tu les lit directement aprés.

C'est posible sur idoo ;)
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
17 mai 2008 à 17:38
ok ok.
je suis entrain de compléter l'inscription chez free. je n'es pas vu dans leurs conditions qu'il y avait de la pub. Quelqu'un sait s'il y en a?

merci encore dededede4
0
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
18 mai 2008 à 11:38
Cher free, y'a aucune pub ;)

Et de rien !
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
18 mai 2008 à 16:22
Je suis arrivé à l'étape 4 d'inscription chez free et la il me propose de recevoir un CD d'installation chez moi. Est-ce vraiment nécessaire? et il n'y a vraiment rien à payer ?
(je suis mineur, mm pour 2 mois je suis encore mineur) je ne sais pas trop si je dois installer moi même ou recevoir par courrier l'assistant sur CD.

Vous qui utilisez Free, pouvez vous m'aider??
0
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
18 mai 2008 à 16:24
En fet, c'est a cette étape que j'ai désidé de ne pas prendre free...
De plus c'est pas l'idéale pour un petit site qui va pas durée longtemps...

Fin fait se que tu veux :-°
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
18 mai 2008 à 17:14
Oui mais justement, je voudrais l'avis de quelqu'un qui est allé plus loin! savoir comment ça se passe. Car il disent qu'il faut avoir un bon niveau pour se passer de leur cd. Je pense que je vais me créer un site free et que j'y mettrai des chose en plus que mon questionnaire.

merci pour vos conseils!!
0
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
18 mai 2008 à 17:29
Quand se sera fait, tu me dira se qui se passe :D


Ps : hey oui, jveux savoir x_x
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
24 mai 2008 à 11:47
Sa y est, j'ai fais la demande afin de recevoir le kit d'installation de free. J'attends la réception du paquet.
Je te tiens au courant pour la suite.

/*****Cordialement, Built*****/
0