HP 300 PHOTOSMART / ERREUR 0xc18a0101

Fermé
calimeropopo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 15:28
 manoosh - 25 oct. 2011 à 16:14
Bonjour,

Suite changement cartouches, j'ai un message d'erreur qui s'affiche

erreur 0xc18a0101...... que dois-je faire car imprimante totalement bloquée!!!!!

Merci pour votre aide!

A voir également:

6 réponses

La solution, la voici :
après des heures de recherche sur le net, j'ai trouvé un seul post qui donne la bonne soluce
(en anglais, désolé !)

0xc18a0101
This is a generic Ink System Failure code for all-in-ones

If you have new cartridges handy it may be possible to reset the ink calibration to clear the error
(you can do this with old cartridges at a stretch but if one of the cartridges have caused the error you won't get anywhere).

- Install new cartridges
- Hold down the four OK, Cancel, Black, and Color buttons at the same time and turn printer off
- Allow it so shut down normally but keep holding the buttons until shuts off, then turn it back on
- You will have to do this twice and then it should recalibrate
3
dafip Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
22 mai 2011 à 20:09
J"ai eu le même problème avec une HP C7280. J'ai essayé cette démarche pour recalibrer les têtes d'impression. Cela a marché du premier coup. Merci pour cette bonne information.
0
ca a marché pour moi aussi, juste qu'il faut laissé les boutons enfoncés pendant loooongtemps :) Merci de l'info
0
J'ai eu aussi le même problème et votre page m'a bien aidée même si je n'étais pas sûre de ma traduction...encore merci!
0
misha13 -

Pour une HP C6180 PHOTOSMART et un méssage d'herreur 0xc18a0101?

solution ca marche

Attention cette opération va vider la mémoire de la machine (travaux en attente, etc...)
- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.

- Pressez simultanément les touches "#" et "9"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription " full reset"ou va marquerle choix de la langue va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

cordialement
0
Bonjour

Suite à l'échange de cartouche d'encre sur hp série C5100, j'ai la même erreur que vous.
pouvez vous m'aider en me signalant si vous avez résolu la panne et comment

merci d'avance Franc
2
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
23 mai 2011 à 12:01
Bonjour,

J'ai trouvé la traduction en français de la solution proposée par Seraphin:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne journée,
2
Hello, nous avons le même problème avec notre imprimante HP.
As-tu trouvé une solution?

Morgane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a vous tous,
allez voir le poste de corinne zerger du 23 aout 5 lignes plus bas
il i a un lien peut être utile

cordialement

SUSSI
0
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour apporter une réponse,enfin voila :mon imprimant s'allumait et au bout de quelques secondes j'avais un message d'erreur sur fond bleue qui variait suivant l'humeur de la machine .
j'ai fini par sortir la carte mère et la bingo,je voie un condensateur HS (dessus bombé) j'en ai récupéré un semblable sur une carte d'un ancien ordinateur, même voltage même température mais au lieu de remettre un 680µf j'ai mis un 1000µf et depuis tout fonctionne a merveille.
Pour sortir la carte il y a une vis coté branchement, ensuite le carter se déclips
retirer les vis de fixation de la carte, défaire toutes les connections

c'est de l'électronique de bas étages mais ne jamais forcer pour retirer un élément. soyez soigneux.
0