Probleme de démarage

jc -  
 jc -
Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'ai éteind mon pc et ce matin je n'arrive pas à le démarer. J'entends les bips au démarage et ensuite l'ecran s'éteind, par contre en mode sans échec tout va bien !!!
Windows xp sp2

Merci pour votre aide et bon week end
jc
A voir également:

9 réponses

aigle2000

bonjour

le probleme viens de xp car au lancement il charge tout dans la ram et peut etre qu'il demare pas car y'a des fichier qu'il trouve pas : l'explication du demarage en mode sans echec est le fais qu'il charge que le minimum donc ce qui faut faire utilisé le cd xp booté sur le cd ci comme vous allé l'installer et faite réparé xp voila
1
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut !
En mode sans échec, tente un clic droit sur le disque ou il y a windows, outil, vérifier maintenant. Ensuite redémarre ton PC
0
TheStar Messages postés 15 Statut Membre

Ca peut venir de ta carte graphique y'à eu un changement récament ?

Sinon un cas similaire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1771431 probleme ecran qui s eteint mais pas la tour
0
jc

Merci pour vos réponses.
Je fais le test de vérification.

Mon pc est un p.bell, au dépard il m'a proposé de faire une sauvegarde sur 3 cd, je ne sais pas si xp est dessus. - ce qui est sure c'est que je n'avais pas de cd xp livré avec.

jc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc

Fini le test de vérifcation et redemarage, pareil, un bip puis fenêtre windows et l'écran s'eteind. On dirait qu'il manque quelque chose pour l'aider à aller plus loin.
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Comme il a été dit, le mode sans échec lance un démarrage minimum. Si ça ne se lance pas en mode normal c'est qu'il y a un élément perturbateur qui se lance en normal mais pas en sans échec.
Ca peut etre un virus, un driver, une appliacation...

Essaye démarrer/executer/msconfig.
Dans l'onglet démarrage tu as ce qu'il se mance au démarrage du PC. Décoche tout ce qui est superflu et redémarre ton PC.
0
jc

Merci maike mais pareil écran noir après quelques secondes, que faire d'autre ?
0

Essaye de démarrer en invite de commande en mode sans echec.
Une fois la console lancée essaye de taper chkdsk /f
0
jc

Il me dit qu'il ne peut exécuter chkdsk car le volume est utilisé par un autre processus !!!
0

Tu ne dois pas être en invite de commande en mode sans échec. Tu est probablement encore sous windows, et ton explorateur a ouvert des fichiers. Pour aller en invite de commande en mode sans echec, touche F8 au démarrage.
0
jc

J'ai réussi à lancer la commande chkdsk /f, suite au redémarrage. A la fin rapport affiché, pas de problème 0 défectueux.
Il redémarre et pareil, écran noir, le disk gratte de temps en temps, c'est étrange.

As ton avis avec les cd de restauration, possible de restaurer des fichiers (peut-être manquant) sans perdre des choses sur le disk ?
0

Malheusement pas à ma connaissance. Tu peux essayer un scan antivirus. Sinon ça dépasse mes compétences. Désolé.
0
jc

Déjà essayé l'anti-virus, sans succès. De plus il n'est pas à jour depuis 3 semaines, pas de connexion au net.
Mike, merci d'avoir insisté c'est sympa.

SVP, quelqu'un as-t'il une idée de ce qui pourrait clocher ?
0