PB Maj Bios MSI K9A2 Platinium

Fermé
LimCreW Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 17 mai 2008 à 10:38
flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 21 mai 2008 à 00:28
Bonjour,
Je souhaiterai instaler le nouveaux bios sur ma carte mère MSI K9A2 Platinium car elle ne veut pas prendre plus de 2 GO et elle est initialement prevut pour 8 GO supporter.
Le problème est pour graver la maj
J ' ai contacter msi qui mon fait parvenir la bonne maj, plus la procedure

voici la procedure qu 'il mon envoyer

Bonjour,

Voici un fichier .ISO pour la mise à jour de votre ordinateur.
Celui-ci est reconnu par le logiciel de gravure comme une ‘image disque’. Dans votre logiciel de gravure, choisissez l’option ‘graver une image’ puis indiquez-lui le chemin pour le fichier que vous aurez enregistré sur votre ordinateur.
A la fin de la gravure, redémarrez l’ordinateur, il lancera le CD. Deux cas de figure peuvent se présenter selon la version de BIOS, soit la mise à jour se lance automatiquement soit le démarrage s’arrête sur l’invite DOS ‘A:\’ auquel cas il suffit de taper la commande ‘flash’ pour lancer la mise à jour.
Une fois la mise à jour terminée, il suffit d’ôter le CD et redémarrer l’ordinateur.
Si au redémarrage un message apparaît vous proposant d’appuyer sur F1 alors pressez cette touche, la mise à jour est terminée.

Le problème est qu' il mon fourni un fichier .rar voici le non 7376v14.rar et si je le decompresse j' obtient 2 dossier qui renferme ces deux fichier A7376AMS.140 et AFUD412.EXE

Comment faire pour graver le fichier iso qui la est inexistant? ( j ai essayer de graver le fichier rar en ten qu' image, mais format non reconnu par nero 8 et alcohol 120% et les 2 fichier A7......140 et AFU......EXE mais sa ne demare pas pourtant le bios est bien configurer pour demarer a partir du cd et ensuite du hdd)

Je precise qu 'il y a un windows xp 64 bit sur le pc, la j 'ecrit d 'un autre pc

Merci pour toute les personne qui s 'interesseron a mon problème d 'avance
A voir également:

16 réponses

flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 4 676
17 mai 2008 à 10:45
Avec un modèle MSI, le plus simple est de flasher le bios en direct sous windows via internet.

Cette fonction marche bien chez eux:

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=1332

attention: en bas de page, il faut prendre "live update online"

0
LimCreW Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 7
17 mai 2008 à 10:47
Live update online marche pas, j 'ai deja tester, sa fait bugger le pc a mort, meme leur site, sa me marque ete vous sur de vouloir......... alors je mais oui, et la internet exploreur bugg a mort ( le site de live update msi )
0
LimCreW Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 7
17 mai 2008 à 11:42
La seule chose qui m 'interesse, est de savoir coment graver ce fichier sans probleme le reste a pas l 'aire sorcier
merci d 'avance pour ceux qui m' aide
0
17 mai 2008 à 12:42
up !!!! up !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mai 2008 à 23:28
svp !!!!
0
flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 4 676
18 mai 2008 à 00:21
C'est pas normal que cela ne marche pas sous windows, les niveaux de sécurité sont mal réglé dans IE7 ou dans le parefeu.

Dans tous les cas, ce qui t'a été envoyé correspond au fichier "normaux" de flash, identique à ceux téléchargeable sur le site.
Impossible à utiliser avec un CD.
Il faut une disquette de boot et suivre la procédure (en anglais) fournie avec le zip.

0
18 mai 2008 à 02:18
J' ai essayer avec la disquet, avant, mais sa veut pas marcher pas asser de place, avec les fichier que sa mais direct sur la diquet kan on la cree pour kel se boost ya plus de place pour le fichier, je croit ke je suis pas tres douer lol

si je crer un cd iso sur nero en metant se que contien le fichier rar sa va se booster? et yora pas de pb?
0
18 mai 2008 à 02:25
je vient de pensser a un truc, le cd, ou la diquete doit elle etre crée a parir du pc ou doit se passer cette maj ou sur un autre pc sa va aussi car je la crée d 'un autre pc
0
18 mai 2008 à 07:16
up!! up!!

svp je suis vraiment bloquer la !!!
0
18 mai 2008 à 11:12
bon, revenons un peu à l'origine du problème:

Pourquoi veux-tu flasher le bios ?
Pour la ram ?

Attention, si tu ne vois que 2 Go sous XP, c'est normal.

Autre point:
Dans le zip de la dernière version de bios que tu peux télécharger depuis le lien que j'ai donné plus haut, il y a une procédure expliqué dans un fichier .doc:
Il faut la lire et la suivre STRICTEMENT !!

Et il n'est nul part écris qu'il faut copier coller sur la disquette, il faut une simple disquette de boot, les fichiers de flash (deux, le bios + l'exe de flash) reste sur le disque dur.
Attention, la procédure est un peu différente suivant qu'il s'agit d'un bios award ou ami.

Dans tous les cas, il faut suivre srcupuleusement ce qui est expliqué, si cela ne marche pas, personne ne peu t'aider, car il n'y a pas d'autre procédure (pour moi, l'iso sur CD, c'est pour récupèrer une sauvegarde, c'est de la daube !), à par via la fonction sous windows depuis le site MSI.
Autre possibilité si cela ne marche pas : tu te trompe de modèle de carte mère.

P.S: le flash des bios MSI n'est pas des plus simple (c'est même sans doute le plus tordus des constructeur dans ce domaine), c'est pourquoi la fonction update est à privilégier, la seule qui soit sur et il faut une raison impérative pour le faire.

0
20 mai 2008 à 09:23
Merci, j 'ai tester de multiple solution, puis je suis ariver a telecharger windows xp 32 bit, et le logiciel msi a marcher, mon bios est donc a sa derniere version
je peut passer donc 4 GO de ram, sa bloque je peut pas plus, mais c 'est peut etre parce ke j 'ai le windows 32 bit je fait actuelement une instal du xp pro 64 bit et je vous tient au conrant si sa prend en charger les 8 GO

si sa marche pas je vait devenir fou
0
20 mai 2008 à 11:43
verdicte sur xp pro 32 bit et 64 bit sa a les meme effect sauf le 32 qui affichait 3.25 GO ram et le 64 bit 4 GO ram
2 GO ok
4GO ok
6GO marche pas toujour meme probleme pas d 'affichage, ni de bip au demarage
8 GO marche pas pareil que 6 GO

Je pensse que ce n 'ai qu 'un probleme de reglage, dans le bios, si ya des personne qui s 'y conaisse merci d 'avance

et si sa marche toujours pas, je suis bon pour demander un autre carte mère du meme prix, avec les meme perf vu que celle la deconne et si il son pas daccord ba il me rembourseront sa c 'est certaint et jme barrerait cher un autre constructeur avec lequel j 'ai jamais eu de problème Gigabyte et je prendrai surment le model Gigabyte MA790X-DS4
Msi etait nouveau pour moi, ba c 'est la premier et la dernière
0
20 mai 2008 à 12:01
Seul un OS 64 bits peu prendre en charge 4 Go et plus.
Sur XP 32bits (ou vista) seul, en effet, 3.25 ou 3.33 Go suivant les cas, sont pris en charge.
ca, c'est pour la partie logiciel.

Le hardware, c'est autre chose:
Passer à 8 Go est une autre affaire, cela représente 4 x 2 Go , et il faut que les 4 barettes soit strictement identique (pour assurer le dual channel, obligatoire si on occupe les 4 bank)

De plus, à ta place, le passerait les ram individuellement puis par deux à un test memtest86, il est possible qu'il y en ai une qui pose problème.

Enfin, 8 Go de ram ne peu servir que pour une station de travail professionnel et des logiciels CAO ou autres pro.

Pour les applications grands public, 2 Go, dans de rare cas 4 Go suffisent et représentent plus que necessaire.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas certain que tu ne rencontre pas à nouveau le même problème avec une autre carte mère en voulant lui mettre 8 Go.........je ne parierais pas ma chemise.

0
20 mai 2008 à 12:26
c ' est justement pour un usage pro ce pc, il est destiner a l 'architecture donc baucoups de chose en 3d et qui demande pas mal de resoursse

c 'est mon pere qui en a besoin, mais c moi ki lui monte vu kil y connait ri1 dans le montage de pc, moi legerement

je vait tester avec memtest86 et je vous dit ce qu 'il en ai
0
20 mai 2008 à 14:01
encore un pti probleme j 'ai graver memtestx86 version 2.1 sur cd

mais comment l 'utiliser j 'ai mi un teste mais je c 'est pas ci c ' est normal sa fait 30 min de test et j 'ai apeuprè 900 pass

help me please
0
21 mai 2008 à 00:28
C'est la bonne version, il faut booter sur le CD et laisser le test se raliser (au moin 3 passes complètes)

https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

0