Problème sonde cpu

mlits Messages postés 12 Statut Membre -  
mlits Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment changé de ventirad sur mon C2D E8400 et depuis quand je veux contrôler la température de mon cpu il y a un gros soucis!

Que ce soit dans le bios ou avec n'importe quel logiciel (speedfan, hwmonitor, coretemp, everest) les température ne bougent plus!! Elles sont bloquée à 46° core1 et 42° core2

Même en lançant Cpu stress ou OCCT ça ne bouge pas :/

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu as du défoncer la sonde en posant le ventirad. Quel est le nouveau ventirad ? Bios à jour ?
0
mlits Messages postés 12 Statut Membre

C'est un OCZ Vendetta et mon bios est à jour :/

Le plus drôle c'est que j'ai testé en replaçant le ventirad intel et la ça refonctionne! Mais dès que je mets le vendetta ça se bloque. Je ne sais vraiment pas quoi faire .

Merci de ton aide.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Vas voir dans le bios peut être as tu manqué une option ?
0

J'ai vérifié plusieurs fois et même fait un clear cmos. Toutes les options sont bien reglées.
0

Tu dois avec trop serrer le ventirad ou quelque chose comme ça, il doit y avoir un "hic" au niveau physique
0

Oui j'y ai pensé mais le truc c'est que je ne saurais pas serrer moins c'est le même système que le rad intel avec les 4 petites pattes à enfoncer donc je n'ai pas vraiment le choix. Je vais encore le démonter une fois pour voir et te tiens au courant.

Encore merci.
0
mlits Messages postés 12 Statut Membre > mlits Messages postés 12 Statut Membre

Bon ben voilà je l'ai remonté mais pas de changement :(
0