Win XP : recréer son CD original, 410Mo c bon

ktereszk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hamza -
Bonjour,
Alors je suis comme beaucoup en faite
je dois reformater mon PC portable (car pb de son) et je n'ai pas le CD
donc je vais faire la procédure indiquez ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
mais au point 1 j'ai deja une question (autant dire que c pas fini !!!! )
"Une fois le dossier "I386" retrouvé, vérifiez qu'il dépasse 400 Mo (clic droit, propriétés). Si ce n'est pas le cas, ou si le dossier n'apparaît pas sur votre ordinateur, il sera impossible de créer le CD. Pour vous, l'aventure s'arrête là. " voila l'info
et voila ma question
j'ai trouvé le fameux dossier I386 (tout simple à trouver d'ailleur dans mon cas) et il fait
sur le disque dur : 410 Mo (430 895 104 octets)
et taille : 397 Mo (416 409 806 octets)
verdict ??? c mort pour moi ????

merci beaucoup pour l'info
bonne soirée
bises
karine
A voir également:

4 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

c'est le bon dossier, c'est pas à quelques mega près (ça dépend du service pack et des drivers)

quand nlite va reconstruire le cd si il manque quelque chose il le dira.

bonne chance ++
0
PEUGEOT

reinstalle le pilotes de ta carte son tout simplement
0
ktereszk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
alors je suis tout à fait partant pour une simple réinstallation des pilotes de ma carte son plutot qu'un formatage
mais comment on fait ??? et toujours pareil j'ai pas de CD
je c c pas malin mais ils ont déménage 5 fois avec moi mais au 6em déménagement je devais faire tres léger donc bon ....comme ils avaient pas servi dans le passé !
quelle belle erreur !
donc merci si tu peux me décrire la procédure

bonne journée
bye
Karine
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

0
ktereszk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c fait et donc...
je suis désolée mais je suis un peu beaucoup paumé en informatique
donc voila ma configuration
Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur
Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz

Mémoire
1022 Mo (2 barettes)

Disque dur
MemoryStick or MemoryStickPro Device
HTS541010G9AT00 (93.16 Go)

et apres ??

donc ma carte son si je comprend un peu ça doit etre ça :
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem6.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5129 | Date: 29/06/2005

Drivers disponibles:
Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R1.92 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: hda104d.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5618 | Date: 07/05/2008 | Date de publication: 13/05/2008

donc si je comprends il y a un drivers disponible que je peux télécharger pour réparer le mien qui est peu etre "abimé" et donc qui fait que mon son merde
mais une autre question se pose alors... (et oui toujours)
dois -je ou pas désinstaller le driver actuel ?????

merci beaucoup
0
PEUGEOT > ktereszk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NON télécharge le pilotes le plus récent (regarde la date de parution) et installe le directement.

Les plus récent son en bleu.
0
ktereszk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PEUGEOT

Merci
ça semble marché
bon j'ai toujours le PC qui rame
mais j'ai un bon son maintenant donc le formatage pourra attendre que je recupere le CD en France !!
super
merci beaucoup !
Karine
0
PEUGEOT > ktereszk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fait un nettoyage de ton dique dur et tu peux aussi faire une défragmentation .
0
ktereszk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PEUGEOT

Salut
j'ai deja nettoyé et defrangmener mes disques il y a 15 jours
ça change rien

par contre hier mon son marchait niquel(apres la reinstallation du driver)
aujourd'hui j'ai du le reinstallé car ça se remettait à sauter
c normal ?

merci
Karine
0
hamza

merci
0