Transférer photos vers carte mémoire

Résolu/Fermé
marty13 - Modifié le 17 mai 2008 à 00:33
 Chlo - 24 mars 2019 à 16:01
Bonjour,
Comment transférer des photos stockées sur appareil photo vers la carte mémoire, je sais qu'on peut mais je n'arrive pas à y parvenir, sur ma notice ça dit "pour transferer des photos stockées dans la memoire interne de l'appateil photo vers l'ordinateur, il convient tout d'abord de copier ces photos sur une carte mémoire à l'aide de l'appareil photo"

Je possède un Nikon Coolpix S510 , que je n'arrive pas faire reconnaitre par mon pc , il manque toujours un pilote et l'installation échoue.

Merci
A voir également:

14 réponses

Tous le monde prend la personne ayant posé la question pour un/e débile alors qu'elle a totalement raison, nous sommes en 2009 et, oui, il y a bien une mémoire "interne" de l'appareil photo et une mémoire "externe" qui est la carte SD. Les deux assemblées ne font en aucun cas "plus qu'un" puisque effectivement j'ai rencontré le meme problème et je viens a l'instant de le resoudre enfin. Donc ceux qui ne connaissent pas la reponse a cette question, a moins d'en poser une autre, votre avis ne nous interesse pas, cela faire perdre du temps plus qu'autre chose.

Lorsque je branchai l'appareil photo avec la carte SD à l'interieur mon ordinateur n'affichait pas les photos que j'avais prises sans carte mémoire (donc stockées dans la mémoire interne)

Cependant la réponse est tout simplement dans les reglages de ton appareil photo. Nous n'avons certaienemnt pas le meme (moi cest un Lumix) mais jai trouvé ma réponse qui est bien de trensferer les photos sur la carte SD.

Pour aller plus vite la reponse est la:
Pour ce faire , j'ai cherché un petit peu , jai inséré ma carte dans l'appareil, puis je l'ai allumé, et lorsque je me met en mode "visionnage" c'est a dire là ou tes photos sont enregistrées et ou tu peux les regarder (le cadre vert avec un signe play) , bien evidement ca m'affichait un truc du genre "aucun contenu" vu que je n'en avais pas encore fait avec la carte mémoire dedans, l'appareil ne m'affichait pas les photo de sa mémoire.

J'ai donc en mode visionnage, cliqué sur la touche Menu (souvent au centre du joystick) puis apparait certains réglages avec 3 vignettes:
-Mode
-Visionnage (avec le meme symbole que lorsque vous visionnez les photos)
-Reglages

J'ai donc été sur la vignette qui porte le meme symbole que pour le mode visionnage (mais je pense que sur dautre appareil ce doit etre possible que ce soit dans les reglages) et je suis tombé sur "copie" avec un petit signe qui montre un transfert d'un endroit a un autre.
Et jai cliqué sur In->SD donc de la memoire interne vers la carte SD
Et le tour était joué !
Puis il n'y a plus qu'a transferer de la carte vers l'ordi.

C'est tout con apres il faut juste triffouiller un peu dans l'appareil en mode visionnage pour trouver la fonction transfert/import/copie, mais elle y est sur pratiquement tout les appareils.

:)
263
Ah géniale ! J'avais besoin de transferer ue photo de ma memoire interne a ma carte sd, grace a toi, j'ai reussi ! :D Merci !
0
Bravo pour l'explication !
0
Merci Alizée cette info est très pratique
0
Merci beaucoup ! ; )
0
Mille merci ! Je cherchais depuis longtemps ! Vraiment mercii ! :D
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 mai 2008 à 23:07
re en pricipe les photos sont stockées sur la carte mémoir de ton appareil.Si ton ordi possède un lecteur de carte SD,c'est encore plus simple.Suffit dinsérer la SD dans le slot puis d'effectuer le transfert comme expliqué avant.
8
Bonjour
J'ai le même problème. Je ne sais pas comment transférer les photos qui sont sur la mémoire de mon appareil photo vers ma carte SD.
J'ai un appareil photo Sony et je ne retrouve plus le cable pour relier mon appareil à mon ordinateur.
Merci pour votre aide!
8
Bonjour,
J'ai un Nikon coolpix et j'avais le même soucis, en fait il faut juste être en mode pour visualiser les photos (tu ne vois que celles de la carte mémoire à ce moment), ensuite tu appuie sur le bouton menu et tu va dans copier, tu choisi de l'appareil vers la carte mémoire et le tour est joué.
Quand aux gens qui se moquent des autres, renseignez vous avant de prendre les autres pour des cons, oui de nos jours les appareils photos ont une mémoire interne :-p
5
merci a vous! vous etes genial! grace a vous mon pb est résolu
0
Je N'arrive pas A Cliker Sur Copier
0
De tout coeur un grand MERCI !!!!!!!
0
bonjour un grand merci a mamar j'avais ce soucis j'avais oublier de remettre ma carte j'ai suivi tes instructions et nikel merciiiiiiiiiiiiiiiii
0
trés efficace!!!!!!! merci.robert.salutations!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bonjour

Parce que je n'arrive pas a connecter mon appareil sur mon pc , et que j'ai pris des photos avant d'avoir une carte , et que cette carte peut etre visionnée sur le pc.
C'est assez compliqué , je ne sais pas si c'est sous vista et que mon appareil n'est pas compatible , mais ça fait plusieurs jours que je bataille , j'ai mis le cd d'installation et vista ne trouve pas le pilote....enfin bref je verrai ça plustard lorsque j'aurai quelqu'un sous la main pour m'aider.

Mais s'il est possible de pouvoir transférer en attendant les photos stockées sur l'appareil vers la carte mémoire, je serai contente hein!!
3
elleindille
22 mai 2009 à 16:13
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme que toi,
jai un HP m425 qui dispose d'une memoire interne (15 photo) a laquelle jai ajouter une carte memoire.
sur mon appareil je vais dans la visualisation des photo(triangle bleu),juste avant la premiere photo jai une image qui m'indique le nombre de photos que j'ai prise et le nombre de photos qu'il me reste a prendre.tout en restant sur cette image,je clique sur menu,et ensuite je fais defiler jusqu'a "deplacer image sur carte' et le tour est joué!!!!
0
Bonjour "Martyr 13"
Je comprends bien votre question car j'ai exactement le même problème. Ma carte sd ayant été à saturation, les photos se sont fixées dans la mémoire interne de l'appareil ( ici un kodak). Je ne parviens pas à les restituer ni vers un pc ou une autre carte mémoire. ces phots peuvent tout au plus être visualisées.
3
moi j ai eu le meme probleme mais quand je le fais, la carte memoire est toujours vide
3
Non les photos que j'ai sont sur l'appareil et j'ai acheté une carte cet aprem , elles ne sont pas sur la carte, et comme je l'ai dit dans le premier courrier ce doit etre possible, c'est marqué sur la notice de mon appareil, mais ils ne me disent pas comment procéder , Mais bon c'est pas grave, je vous remercie.

Je trouverai bien une solution qui marche pour pouvoir visionner ces photos.
Merci et bon week end.
0
bonjour

j'ai le meme problème mais avec un camescope.

j'ai filmé sur une k7 normale sans carte memoire. et au moment ou j'ai voulu les mettre sur l'ordi on m'a dit qu'il fallait une carte mémoire. donc je suis allée en acheter une mais elle est vierge et ne peux donc transférer la vidéo sur l'ordi.

il faudrait copier la vidéo sur la carte mémoire et la je bloque....
je ne sais pas le faire...

qui a une idée ????
0
vivelerock10 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 9
25 oct. 2009 à 22:13
Sa dépend, soit tu les lits dans la mémoire de l'appareil et ensuite tu les copies dans la mémoire externes normalement je crois que sa marche c'est se que je fait pour mon kodak
0
Merci les gens vous m'avez "sauvé la vie" : P Moi j'au perdu mon cable qui relie l'appareil photo à l'ordi, donc j'utilise mon lecteur de carte memoire
0
Merci Alizée !
Vous êtes une personne formidable ! Vos explications sont claires et fonctionnent parfaitement.
Vraiment grand merci.
Gérard
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 mai 2008 à 22:56
Bonsoir
là je pige pas ! Pourquoi transférer des photos d'un appareil sur une carte mémoire pour ensuite retransférer ces photos de la carte mémoire vers l'ordi ??
En général on connecte l'appareil photo avec un câble possédant une prise USB d'un côtéqui se connecte à l'ordi et d'une autre petite prise qui se connecte à l'appareil,puis on ouvre"poste de travail" dans lequel apparaît l'appareil photo comme disque amovible on ouvre,on sélectionne les photos et on fait un "copier-coller" à destination d'un dossier "photos" créé pour l'occasion.
-1
merci ta réponse semble répondre au plus près de mon problème souhaitant ne pas avoir toujours besoin d'une carte mémoire pour enfin les retrouver en ordinateur
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 mai 2008 à 23:13
oui mais attend,comment veux-tu transférer tes photos de l'appareil sur la carte ?? C'est pas possible.L'appareil ne possède quand même pas une mémoire à lui et aussi une carte.La carte et lui ne font qu'un !
Donc tes photos sont déjà sur la carte SD.et c'est à partir d'elle que tu peux les copier sur ton ordi de 2 manières comme je t'ai expliqué.
1 tu insères la SD dans le slot de l'ordi s'il en possède un et tu fais un "copier/coller" ou alors tu connectes l'appareil photos avec un câble prévu pour ça à ton ordi.
-1
elleindille
22 mai 2009 à 16:08
et si un appareil photo peut avoir une memoire propre,moi le mien en a une ou il peut stocker 15 photos!!!!et dc tres cher un appareil peut avoir une memoire et une carte memoire!!!!!c souvent le cas chez Hp...
0
Merci ça fonctionne parfaitement, j'ai un Samsung sans manuel ni câble, je comptais acheter un câble, mais ce n'est plus nécessaire, j'ai pu transférer les photos de la mémoire interne à la mémoire externe
0
Merci Tsumens pour tous ces sages conseils mais je ne suis pas complètement idiote!
De plus mon appareil photo SONY possède effectivement sa propre mémoire!
Je n'ai pas le cable me permettant de le relier à mon ordinateur. Le seul moyen que j'ai c'est de les faire passer sur ma carte SD et de la brancher ensuite sur mon ordinateur afin de récupérer mes photos!
0
Je t'aime
0
J'ai une carte mémoire SD de 1G qui, possède 120 photos que j'ai le droit seulement en lecture mais si je veux le copier sur mon laptop, les photos ne sont plus lisibles. Si je met une autre carte mémoire, ça marche sans problème mais avec l'ancienne carte même si je branche la carte mémoire dans le slot ou même avec le câble USB ça ne marche toujours pas pour récupérer mes 120 photos. Que faire ?
0