Pb de reseau 2 pc sous XP
rclboy59
-
canadien -
canadien -
Bonjour à tous.
J'ai deux ordinateurs à la maison et je souhaite les mettre en reseau. Pour cela, j'ai essayé tous les tutoriaux que j'ai trouvé mais toujours le meme probleme :
"domaine n'est pas accessible.Vous ne possedez peut-etre pas les autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau, contacter l'administrateur.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas accessible actuellement."
Que dois-je faire ?
J'ai essayer en utilisant PING en mode DOS mais pas de réponse de l'ordi distant.
Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
J'ai deux ordinateurs à la maison et je souhaite les mettre en reseau. Pour cela, j'ai essayé tous les tutoriaux que j'ai trouvé mais toujours le meme probleme :
"domaine n'est pas accessible.Vous ne possedez peut-etre pas les autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau, contacter l'administrateur.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas accessible actuellement."
Que dois-je faire ?
J'ai essayer en utilisant PING en mode DOS mais pas de réponse de l'ordi distant.
Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb de reseau 2 pc sous XP
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- 2 ecran pc - Guide
57 réponses
re 'lut
Dis al451451 (ou qqluqun d'autre !!!) comment fais tu pour accéder au partage et à la connection " contrôle total" comme il est dit sur un post plus haut ???
merci de me renseigner...
mulot à tous
Dis al451451 (ou qqluqun d'autre !!!) comment fais tu pour accéder au partage et à la connection " contrôle total" comme il est dit sur un post plus haut ???
merci de me renseigner...
mulot à tous
Salut ecliop, tu peux aller cocher cette option la, si tu à Windows XP Pro. Tu vas dans Explorer et tu vérifier dans les options des dossier que dans l'onglet Affichage, l'option Utiliser le partage de fichier simple est désactivé (c la dernière en bas) et puis tu va sur n'importe le quel dossier et tu fais clic de droite, Partage et Sécurité , tu partage le dossier, et tu clic sur le bouton autorisation et tu clic contrôle total. Mais comme je l'ai dit plus haut, si sur Home edition ca ne marche pas :(
'lut à tous
merci groum mais je n'ai que XP Home...
Le jour ou je l'ai acheté j'aurai mieux fait de me casser une patte...
Bon ben toujours au point mort...
Je désespère d'y arriver un jour...
@++++++
Mulot à tous...
merci groum mais je n'ai que XP Home...
Le jour ou je l'ai acheté j'aurai mieux fait de me casser une patte...
Bon ben toujours au point mort...
Je désespère d'y arriver un jour...
@++++++
Mulot à tous...
Bonjour,
qu'en est-il des mots de passe sur vos pc, si mots de passe vierges essayer de mettre un mot de passe : panneau de configuration ==> comptes utilisateurs ...
et redémarrer les 2 pc.
vérifier que dans panneau de configuration ==> outils d'administration ==> stratégie se sécurité locale, rien n'empêche de se connecter,
j'avais le même souci, et (au combien c'est mal, j'ai désactivé dans options de sécurité: comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vierges par le compte local...) et redémarrer...
si ça peut aider ... mais pas terrible nv sécu, mieux vaut mettre des mots de passe.
@+
je viens de voir ça : http://www.figer.com/style.asp?a=xpsec.htm&p=impr#erreurs
peut-être utile :-)
qu'en est-il des mots de passe sur vos pc, si mots de passe vierges essayer de mettre un mot de passe : panneau de configuration ==> comptes utilisateurs ...
et redémarrer les 2 pc.
vérifier que dans panneau de configuration ==> outils d'administration ==> stratégie se sécurité locale, rien n'empêche de se connecter,
j'avais le même souci, et (au combien c'est mal, j'ai désactivé dans options de sécurité: comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vierges par le compte local...) et redémarrer...
si ça peut aider ... mais pas terrible nv sécu, mieux vaut mettre des mots de passe.
@+
je viens de voir ça : http://www.figer.com/style.asp?a=xpsec.htm&p=impr#erreurs
peut-être utile :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, personnellement je vien d'essaillé l'histoire de la variable dans la base de registre a changer et ca fonctionne, merci Boris (Message no 20, faut pas oublier de redémarrer). c'est sur que ça créer une faille de sécurité!! mais si vous avez un bon firewall ou que vous ne faites rien qui peut atttirer les hacker ( genre aller sur IRC et jouer au plus malin ;) ) ben c pas si grave d'avoir une faille, car si non si qq1 vous trouve et entre sur votre ordi c qu'il l'aurait fait de toute façon
Bonjour,
J'avais jusqu'a aujourd'hui le meme probleme que vous et bien d'autres
Un pc ancien sous W98 comme client et un pc nouveau sous XP comme serveur, parametrage du reseau domestique standard de XP sans avoir a attribuer soi-meme les IP. j'avais acces au nouveau pc depuis l'ancien, mais pas d'acces a l'ancien depuis le nouveau....
Sous XP j'avais ouvert une cession a mon Prenom , ce que je n'avais jamais fait sur mon ancien pc, comme je soupçonnais un probleme d'autorisation d'acces j'ai ouvert une cession sous W98 au meme Prenom, et ce matin alors que mes deux micros ont ete relances.... ça marche!
J'espere que c'est une bonne piste pour vous.
Dites nous si ça marche pour vous aussi.
J'avais jusqu'a aujourd'hui le meme probleme que vous et bien d'autres
Un pc ancien sous W98 comme client et un pc nouveau sous XP comme serveur, parametrage du reseau domestique standard de XP sans avoir a attribuer soi-meme les IP. j'avais acces au nouveau pc depuis l'ancien, mais pas d'acces a l'ancien depuis le nouveau....
Sous XP j'avais ouvert une cession a mon Prenom , ce que je n'avais jamais fait sur mon ancien pc, comme je soupçonnais un probleme d'autorisation d'acces j'ai ouvert une cession sous W98 au meme Prenom, et ce matin alors que mes deux micros ont ete relances.... ça marche!
J'espere que c'est une bonne piste pour vous.
Dites nous si ça marche pour vous aussi.
'LUT
C'est un homme heureux et comblé qui s'asresse à vous CA MARCHE... Grace à vous tous et surtout à Boris...
J'ai changé le 1 en 0 dans la clé du registre redémarrage et hop mes MP3 du poste 1 vont directe au poste 2... La solidarité internet n'est pas un vain mot... merci pour tout et mulot à tous... ;-)))
PS : Je vais appeller l'autre truffe de chez microsoft lui dire de laisser sa place au gars du net...Moins cher + sympa et surtout plus Pro... ;-))
C'est un homme heureux et comblé qui s'asresse à vous CA MARCHE... Grace à vous tous et surtout à Boris...
J'ai changé le 1 en 0 dans la clé du registre redémarrage et hop mes MP3 du poste 1 vont directe au poste 2... La solidarité internet n'est pas un vain mot... merci pour tout et mulot à tous... ;-)))
PS : Je vais appeller l'autre truffe de chez microsoft lui dire de laisser sa place au gars du net...Moins cher + sympa et surtout plus Pro... ;-))
re 'lut
je vais sur clubic leur donner l'astuce, pas mal sont en galère...
si cela peu aider...Point égoiste il ne faut être lorsque la lumière tu as trouvée....
mulot à tous
je vais sur clubic leur donner l'astuce, pas mal sont en galère...
si cela peu aider...Point égoiste il ne faut être lorsque la lumière tu as trouvée....
mulot à tous
Bonjour a tous .. j'ai installer un resau wifi entre mes deus pc ( de type egale a egale :ad hoc )
le ping fonction ainsi que le partage de fichier ... une chose bloque .. c le partage de la connection ... j'ai localise le probleme il s'agit du par feu .. quand il est active il empeche la conection de l'autre pc au net ...
j'ai zone alarm ( pas la version pro ) si quelqu'un sait comment configuere le fire wall ....je suis tout ouï
le ping fonction ainsi que le partage de fichier ... une chose bloque .. c le partage de la connection ... j'ai localise le probleme il s'agit du par feu .. quand il est active il empeche la conection de l'autre pc au net ...
j'ai zone alarm ( pas la version pro ) si quelqu'un sait comment configuere le fire wall ....je suis tout ouï
slt a tous!!
moi aussi j ai eu le meme probleme, j ai trouve sur un autre forum une soluce qu fonctionne pour moi, il suffit de mettre dans les proprietes de connexions au reseau local, en cliquant sur le bouton installer puis double cliquer sur protocole et rajouter "net bios nw link...
voila, faites le pour les 2 pc, ca a marche pour bcp de monde!
moi aussi j ai eu le meme probleme, j ai trouve sur un autre forum une soluce qu fonctionne pour moi, il suffit de mettre dans les proprietes de connexions au reseau local, en cliquant sur le bouton installer puis double cliquer sur protocole et rajouter "net bios nw link...
voila, faites le pour les 2 pc, ca a marche pour bcp de monde!
Salut a tous, j avais le meme pb que vous et je l ai résolu en activant le service serveur ou sinon essayer d aller dans le panneau de configuration->outils d administration->parametre de securite local->strategie local->attribution des droits et ajouter le pc
si ca peu aider
si ca peu aider
Hahaha je n'est qu'une chose a dire ; je ne suis pas tout seul !!!
Je remarque que j' ai le meme pb ... Serveur client mais pas client serveur pour les fichiers mais internet marche et oui c'esrt peut etre la seule chose de stable sur cette os de merde ! en gros, juste pour démentir certaines affirmation pour moi le truc de boris ca marche pas mes deux disques sont en ntfset puis tt l emonde a accés, oh oui tt le monde, a chaque fois qu'il ya le mot autorisations je desactive, ls pirates ont accès mais bah mon saleté d'ordi client pfff Ca me saoule je venais d'installer WinXp ca marchait puis plus rien !!!!
Je remarque que j' ai le meme pb ... Serveur client mais pas client serveur pour les fichiers mais internet marche et oui c'esrt peut etre la seule chose de stable sur cette os de merde ! en gros, juste pour démentir certaines affirmation pour moi le truc de boris ca marche pas mes deux disques sont en ntfset puis tt l emonde a accés, oh oui tt le monde, a chaque fois qu'il ya le mot autorisations je desactive, ls pirates ont accès mais bah mon saleté d'ordi client pfff Ca me saoule je venais d'installer WinXp ca marchait puis plus rien !!!!
une petite précision moi la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
puis restrictanonymous est tj a 1 si je la change et que je redemarre elle redevient a 1 !
puis restrictanonymous est tj a 1 si je la change et que je redemarre elle redevient a 1 !
'lut
le pare-feu !!! nous prendrais tu pour des débutants... !!!!
non en ce qui me concerne c'était un problème de clé de registre... Si tu ne le sais pas .... Impossible de le deviner... mais mon réseau fonctionne à merveille avec internet et partage sur routeur ADSL
Allez a ++++
mulot à tous
le pare-feu !!! nous prendrais tu pour des débutants... !!!!
non en ce qui me concerne c'était un problème de clé de registre... Si tu ne le sais pas .... Impossible de le deviner... mais mon réseau fonctionne à merveille avec internet et partage sur routeur ADSL
Allez a ++++
mulot à tous
COMME L'A DIT GROUM DANS LE MESSAGE 45 POURQUOI FAIRE COMPLIQUER QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLE ..... SUIVEZ SES CONSEILS CA MARCHE TRES BIEN .... SUFFIT JUSTE DE VIRER "UTILISER LE PARTAGE DE FICHIER SIMPLE" DANS OPTION DES DOSSIERS ET DE DONNER UN CONTRÖLE TOTAL (OU JUSTE EN LECTURE CA MARCHE AUSSI) ... LIMITER QD MEME LE NOMBRE D'UTILISATEUR AU NOMBRE DE PC QUE VS AVEZ CA SECURISERA UN PEU ... ET SI ECILOP POUVAIT TENIR INFORME MICROBOF CA LES RENDRAIENT MOINS BETES