Pas de son sous ubuntu

Fermé
lulululu - 16 mai 2008 à 20:05
 Arend - 20 déc. 2009 à 19:27
Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 8.04 et je n'ai pas de son lorsque je regarde une vidéo ou de la musique.
Y-a-t' il des réglages à faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

verifi si paquet alsa installe : sudo apt-get install alsa
4
va voir dans systeme, preferences, son, sortie, et desactive sourdine qui est cochee par defaut.
3
nkd Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 7
16 mai 2008 à 22:10
peux tu me dire comment as tu fait pour utiliser l'interface graphique?
sbin/fuser -v /dev/dsp dénoncera quel programme est en train d'utiliser ou de bloquer la carte son.</code>
peut être que ta carte son est bloquée.
2
okawanda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
8 août 2008 à 22:26
Merci derfermier alsa a réussi a faire marché mes vidéo sur ubuntu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 4
10 août 2008 à 18:12
si je puis me permettre de réouvrir les disctussions... j'ai aussi des soucis avec le son depuis le début (avec Hardy Heron aussi). Je n'ai pas les sons système. Il arrive de temps en temps (de manière tout à fait aléatoire) que j'aie le son dans un jeu ou sur une video sur internet (c'est arrivé 2 fois depuis 3 semaines). A part ça, j'ai installé un certain nombre de lecteurs multimedia. Le seul endroit où j'arrive à avoir vraiment le son c'est dans Kaffeine. Pour y arriver je dois faire une manipulation bien précise. Une fois que j'ai démarré mon fichier, je dois aller dans Xine engine parameters, sélectionner le driver pulseaudio et l'appliquer. A ce stade ça ne fonctionne toujours pas mais cette opération est indispensable avant de sélectionner OSS et de l'appliquer à son tour. Là ça fonctionne! Mais dans Kaffeine uniquement... D'autre part je demande, dans système>préférences>son d'utiliser ma SBLive (que j'ai en plus de la carte intégrée). Elle n'est pas toute récente mais ça reste une bonne carte son dont les capacités semblent n'être utilisées qu'au minimum...voir pas du tout étant donné la lenteur de Kaffeine et des autre app derrière. Il semble que tout se passe au niveau logiciel. (et où sont passées mes belle basses?!! :( )

Ca fait 3 semaines que j'ai installé mon premier Linux, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci
0