Generation de graphique sous cacti

Fermé
jjjohane Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 16 mai 2008 à 19:48
 Dom - 1 juin 2008 à 14:58
Bonjour,

apres des heures de recherche si penibles je narrive pas ancore a generer des graphiques sur cacti et pourtant si jentre sur device il me signal que le graphe is being graphed !!!!!!
je travail sous linux mandriva 2008
svp si vs connaissez la source du probleme aidez moi :(
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 20:32
Je comprends cacti est un gros morceau j'ai du mal aussi avec .
Deja tout depends du type de matériel que tu souhaites superviser .
Perso je te conseil le Forum de cacti tu auras beaucoup plus d'aide car se sont des gens qui l'utilisent assez réguliérement
https://forums.cacti.net/
Courage
0
jjjohane Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
17 mai 2008 à 00:32
salut
merci c gentil, pour le forum ke tu mas dit jai deja essayé mais en vain ces gens la ne sont pas si genereux je crois mais je vais encore essayer on ne sait jamais en tt cas merci infiniment
0
Bonjour,

J'ai eu aussi du mal pour l'installer ; etant un habitué de rrdtools/MRT , je me suis mis à Cacti il y a un an.
Mais ça en vaut la peine : j'ai 80 "host" qui sont configurés dont 3000 base de données RRDTOOLS qui donnent donc 3000 graphiques et sans problèmes (avec une tâche qui tourne toutes les 5').
Ca tourne sur un server windows (2000) virtuel, donc qui n'a même pas tout la puissance du server physique attaché.
Pour l'installation, c'est vrai que j'ai eu du mal, j'ai posé pas mal de questions sur le forum cacti.
J'ai les softwares suivants (Apache, PHP, mysquel, net-snmp, cacti, rrdtools), je me suis basé sur le manuel cacti et le document installation sur windows.
Si c'est pour vérifier l'évolution par exemple du traffic entrant/sortant d'une porte (switch, router, pc, server, ....) , ou CPU, ... sur un jour, un heure, une semaine, un mois, un an (ou plus), Cacti est vraiment chouette comme outil où en cliquant sur le lien on tombe directement sur les graphiques désirés.

Dom
0