Peut-on utiliser la Sanyo Xacti HD en manuel
padsoucis
Messages postés
1
Statut
Membre
-
padsoucis -
padsoucis -
Il y a-t-il moyen de faire des réglages manuels avec cette caméra. Je dois filmer des spectacles de danse avec peu de lumière et les problèmes classiques (personnage tres éclairé sur fond noir ou l'inverse). Pour la faible lumière je suis comblé, mais pour le contre jour ou la surexposition, c'est la grande déception car je n'ai pas trouvé les réglages manuels dont j'avais l'habitude avec mes Sony. Et j'enrage, la dernière Sony HDR-TG3 autorise ces réglages. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution?
A voir également:
- Peut-on utiliser la Sanyo Xacti HD en manuel
- Manuel d'utilisation en français - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
1 réponse
oui sur le xacti hd 700 tu peux passer en manuel, dans le menu 3 / exposition / tu choisis entre P auto, S priorite vitesse, A priorite ouverture et M manuel. la tu choisis avec filtre ND ou nou puis tu regles diaph et vitesse (en video la vitesse ne peut pas etre de plus du 30eme sec)
tu peux aussi changer la mesure d'exp pour passer en spot
mais attention a la sensiblite, en basse lumiere il y a bcp de bruit video, peut etre avec les bons reglages iso, exp et reduction bruit tu peux arriver a quelquechose de correct...
tu peux aussi changer la mesure d'exp pour passer en spot
mais attention a la sensiblite, en basse lumiere il y a bcp de bruit video, peut etre avec les bons reglages iso, exp et reduction bruit tu peux arriver a quelquechose de correct...
J'avais trouvé le réglage manuel, mais j'avais l'impression que ça ne marchait pas parceque l'écran reste optimum et stable quel que soit la vitesse et le diaph choisis. J'ai refait des essais et vérifié que le manuel marche à l'enregistrement, mais un peu en aveugle :
- quand je règle, je ne vois pas l'effet de mon réglage avant d'avoir appuyé sur le start vidéo
- ensuite, si je suis trop clair ou trop sombre, impossible de modifier sans couper l'enregistrement, ce qui, pour un spectacle, est rédhibitoire.
Je ne sais pas si tu as une solution :
- ou pour faire fonctionner l'écran en mode "réflex" avant le start
- ou pour changer d'exposition en cours de route ... peut-être que la touche programmable fonctionne ?