PHP L'upload de fichier trop lourd

Résolu/Fermé
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 16 mai 2008 à 18:13
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 16 mai 2008 à 21:35
Bonjour,

J'ai une question concernant l'upload de fichier en php.

dans php.ini j'autorise un max de 5 mb à l'upload et dans mon formulaire aussi. et je fait aussi la gestion comme suit :

$Maxsize = $_POST["MAX_FILE_SIZE"];
if($_FILES["userfile"]["size"] > $Maxsize)
 ....

Tout fonctionne sauf :
voici ma question : Je veux essayer d'upload un fichier de 50mb juste pour tester mon code pour m'assurer qu'il marque les bonne erreur (ex. fichier trop lourd...., etc)

Sauf qu'avec un fichier de 50mb, on dirait que mon code php ne s'exécute pas, je vois IE chercher pendant environ 25 seconde puis mon formulaire se réaffiche avec aucun message. Comme si le code serveur n'aurais pas été exécuté ?!!?

Savez vous pourquoi ??

Merci beacoup de votre aide !

Pascal_22
A voir également:

1 réponse

brunobdf Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 38
16 mai 2008 à 18:44
j'ai aussi rencontré ce problème et je n'ai pas de solution.

avec php, tu n'as pas accès au disque de l'utilisateur, donc pour tester la taille il faut que le fichier soit téléchargé sur le serveur et après seulement PHP peut tester. c'est ce que fait la variable MAX_FILE_SIZE

quand au javascript, qui lui a normalement accès au disque local, je n'ai pas trouvé quelque chose de probant.

courage.....

0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
16 mai 2008 à 21:35
salut brunobdf,

J'ai trouver pourquoi que ça fait ça !

Voici pour ton info :

si on mets ce input dans le form "<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="10485760">)"
et que ton fichier a uploader est plus grand que le max value du input, ton formulaire n'execute pas le code serveur(php) il refait qu'afficher le formulaire. Alors ce que j'ai fait moi c'est que j'ai enlever le input et je fait ma vérification du coté serveur.

Pascal_22
0