Outlook express : carnet d'adresses vide !

Utilisateur anonyme -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Est-ce l'un d'entre vous aurait eu le même problème que moi :

1) Sur un PC de travail avec XP SP2 et outlook express 6.00.2900.2180, utilisé par 3 personnes dignes de confiance
2) PC relié à internet via un modem ADSL et un routeur
3) Carnet d'adresses utilisant une seule idéntité : l'identité principale
4) Carnet d'adresses composées de plusieurs centaines de contacts
5) Derniers consultation du carnet d'adresses (plein) le mardi 15 mai vers 19h
6) Mercredi 16 mai, aucun envois de mails, juste des réceptions
7) Jeudi 17 mai, après-midi : le carnet d'adresses est vide !
8) Aucun virus détecté par AVG Free Edition

- Outlook Express contenant de très nombreux mails, à sa fermeture il propose régulèrement de les compresser pour gagner de la place. Ce que j'autorise.
- Ces derniers jours, réception de nombreux spams proposant de vendre des logiciels du style :

"
EuroPharmacie est l'un des rares pharmacies en ligne, qui se preoccupe vraiment de vos clients. Cette pharmacie a des positions fermes dans ce marche tres prise et certainement pas Ephemerids.

Le meilleur, ce que la medecine moderne peut vous offrir

provideword.com

Nous avons ete par VISA et MasterCard. Anonyme achat."

- A ma connaissance, aucun utilisateur n'a cliqué sur les liens proposés par ces types de spam (lien que j'ai bien évidemment supprimé dans le message que vous être en train de lire).

Questions :
1) Est-ce qu'il existe un virus ou un spam ou n'importe quoi d'autre qui a pour fonction de vider le carnet d'adresses ?
2) les dossiers de mails sont stockés à l'adresse C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Identities\{88760640-504C-4485-B356-14BDD88AFF23}\Microsoft\Outlook Express. Dans quel dossier est normalement stocké le carnet d'adresse ?
3) Et existe-il (mais faut pas rêver) un emplacement où j'aurais une miraculeuse chance de retrouver mon carnet d'adresses ?
4) Dois-je me résigner à imaginer une mauvaise manipulation (volontaire ou involontaire) de la part de l'un de mes collègues utilisateurs du PC...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. J'attends vos commentaires avec impatience...
A voir également:

3 réponses

Yellopink

Bonjour

En réponse à la question 3) : Oui peut être.

Est-ce que tu as fait une recherche de l'extension .wab (*.wab) dans l'explorateur windows?
A priori ça devrait se trouver sur la partition système (\documents and settings sauf erreur)
0
Utilisateur anonyme

Que les dieux de l'internet te soient mille fois reconnaissant cher Yellopink !

Non, effectivement, je n'avais pas encore effectué de recherche *.wab... A vrai dire, je comptais bien en faire une, puisque juste après avoir posté mon message, j'ai retrouvé une sauvegarde .rar que j'avais faites il y a 1 an et demi. Sauvegarde qui contenait un fichier .wab...

Du coup, j'ai lancé une recherche et je viens de retrouver le carnet d'adresse dans le répertoire C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Address Book .

Il ne reste plus qu'a trouver le moyen de rattacher ce carnet d'adresse à outlook express ou peut-être d'importer les adresses ce carnet retrouvé vers le carnet "actuel" utilisé par Outlook express... Pour la 1ère méthode, je ne sais pas encore comment y arriver, mais j'ai bon espoir.

Je serais curieux de savoir comment ce carnet a pu se déplacer tout seul...

Je vous tiens au courant de mes recherches très prochainement.
0
Yellopink

Pas de quoi.
La sauvegarde était une bonne idée.
Si je me souviens bien, la fonction Import dans outlook express est simple d'utilisation et pratique
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Voici un lien vers une faq très complète sur Outlook Express : http://www.faqoe.com/faq.php

A la rubrique : "Carnet d'adresse - Contacts", tu devrais trouver les informations pour te permettre de mener à bien ta récupération complète.

Cordialement
0