Nettoyage complet de dd externe

Fermé
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 16 mai 2008 à 15:26
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 16 mai 2008 à 20:31
Bonjour,

Voilà, j'ai un dd externe de 80 GO USB que j'ai utilisé successivement pour de multiples tâches :

- à l'origine, dd externe de sauvegarde du dd interne de mon Windows XP SP2

- puis, à la suite d'un coup de foudre pour Ubuntu 7.10, installation de Linux sur ce dd externe (avec au préalable, défragmentation puis reformatage bien entendu...)en double boot avec Windows toujours en maître...

- Récemment, j'ai voulu installer sue ce même dd externe la dernière mouture d'Ubuntu (Hardy) par simple téléchargement de la MAJ et là les choses se sont gâtées : nombreuses erreurs, réinstallations successives (oui, oui, je sais : j'aurais jamais dû installer Linux sur un simple dd externe !!!).

- Aujourd'hui, je n'arrive même plus à rentrer dans la page d'accueil d'Ubuntu et je voudrais procéder à un nettoyage complet de ce dd externe.

1) Comment y arriver alors que Windows ne reconnaît plus en USB ce dd externe (sur lequel est installé Linux )? Pour être plus précis : Windows ne reconnaît qu'une partition que j'y avais construite en FAT 32 (les autres étant construites en EXT 3...)

2) Si j'arrive finalement à avoir accès à la totalité de ce dd externe : quoi utiliser pour procéder à un nettoyage efficace ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Nettoyage=Formatage ? Télécharge et grave Gparted Live CD qui te permettra de travaillé sur tes partitions créer
0
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 9
16 mai 2008 à 20:31
Mais j'ai déjà utilisé les Live CD d'Ubuntu Gutsy qui sont équipés de Gparted pour procéder à de multiples désinstallations/réinstallations de Gutsy forcément précédées de reformatages.
0