Redirection sous domaine sous win server sbs

chrisKey Messages postés 108 Statut Membre -  
chrisKey Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai une serveur windows sbs 2003 qui a comme contrôleur de domaine nomdomaine.local
J'ai fais un sous domaine intrnaet.nomdomaine.org qui redirige vers le serveur. Le problème est que je voudrais l'arrivée de intranet.nomdomaine.org non pas dans le site web par défaut (ce qui est le cas en ce moment) mais par un autre créé avec Sharepoint. J'ai cru au début que cela venait du fait que le .local ne correspondait pas avec le .org mais il va quand même sur le site web par defaut.

Sous un autre serveur (windows server 2003 std édition) il m'a suffit de rentrer sous Sharepoint que je voulais l'exposition du site sous intranet.nomdomaine.net et ça a marché tout de suite, mais là avec le sbs il va toujours sur le site web par défaut.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que le serveur comprenne qu'il ne faut pas pointer intranet.nomdomaine.org sur le site web par défaut mais sur l'autre site créé avec Sharepoint?

Merci d'avance.
-----------
chrisKey
A voir également:
  • Redirection sous domaine sous win server sbs
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
  • Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression

9 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

je m'y connais pas assez, mais fais attention sbs est une version restreinte de 2003 server et je ne sais pas s'il peut intégrer un domaine comme le ferait une version standard, au départ je crois qu'il est prévu pour être autonome mais pas pour faire "partie de" quelque chose d'existant.
0
chrisKey Messages postés 108 Statut Membre 3

Oui, tu t'y connais peut être pas beaucoup mais t'as tout à fais raison sur ces points. La sbs est restreint et ne peux avoir qu'un seul contrôleur de domaine par exemple :-s.

Maintenant je n'ai pas trop le choix sachant que c'est l'entreprise dans laquelle je suis qui est avec cette architecture matérielle. Le fait que le site web par défaut s'affiche me donne bonne espoir quand même, je ne baisse pas les bras, je pense que la solution n'est pas loin.
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

Salut sur quoi pointe ton
dns primaire
et ton dns secondaire
0

Les dns primaire et secondaire pointe tous 2 chez "le gérant" du nom de domaine et des sites internet de la boite où je suis. Ils ne veulent pas me laisser acceder à la configuration du dns (ça peut paraitre logique dans un sens) mais mon fait une redirection A de intranet.nomdomaine.org vers la machine qui est chez nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Utilisant la version pro r2 ce genre de blem ne m'est pas apparu
en plus sans autorisation de modification dans le dsn tu ne pas faire pointer vers les deux serveur
0

dns pardon pour la fourche
0

Je ne comprend pas très bien ou tu veux en venir, pourrais tu m'expliquer un peu plus pourquoi pointer vers les 2 serveurs ?

Merci d'avance :)
0

excuse mal lu ton poste je pensais que tu avais un domaine intranet et un internet
0

En faite le problème venez qu'on m'avait caché qu'il y avait un pare-feu matériel devant le serveur donc fallait bien ouvrir le port par lequel je passe.
0