Faire un lien sans utiliser les cadres

latifjarir -  
 latifjarir -
Bonjour,
apres avoir developpe une sites avec 4 cadres : header(haut),navigation(centre-gauche),main(centre) et right(centre-droit) et avoir rencontre des difficuktes j'ai refait la meme site sans cadres et remplacer avec des div's(div id="header")
et avoir defini dans le <style> l'endroit de chaque div et ça a marche.mais un grand probleme comment faire a partir
de "navigation"ou "header" ouvrir des fichers ou des url's dans le "main"(centre).Avec le cadre on utilise(<a href="XX".html" target="main">.et merci d'avance

1 réponse

hack_net Messages postés 814 Statut Membre 51

Salut!

TU NE PEUT PAS !
C'est l'avantage des "frame" de pouvoir ouvrir un lien à l'intérieure d'elle même grâce a "target". En div TIU NE PEUT PAS !!! C'est un défaut, mais par ailleurs, les div sont beaucoup mieux.
Au pire, tu utilise des <iframe> (même fonctionnement que les frames), sinon t'est OBLIGE de faire le même code dans toutes tes pages. Bien sûr, tu as des astuces (comme la fonction php include qui est trés pratique).

Voila A+, et demande-moi si t'es intéresse par les include !
1
latifjarir

merci pour ta reponse effectivemnt ç'est un probleme avec les div's ,ç'est site avec javascript mais je serais tente de le reecrire en php5 mais franchement je ne sais pas comment dans includes(j'ai utilise include souvent pour faire des databases mais si tu as des idees je serai tres attentif et encore une fois merci
0