Probleme avec OpenOffice et Office...

Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 16 mai 2008 à 13:18
 Stéphane Ascoët - 19 mai 2008 à 15:50
Bonjour,
j'utilisais avant sur mon PC Microsoft Office donc avec des fichiers textes .doc et .docx... Cependant je fut contraint de passer sur OpenOffice car je n'ai pas voulu renouveller ma license sur Office. J'ai donc installé OpenOffice en précisant de prendre en charge les fichiers Word et Excel. Cela fonctionnait très bien mais un jour PAF!! Comme ca, sans rien dire et sans avoir effectué des gros changements je me retrouve avec des fichiers .doc qui pour etre ouvert tente de lancer Office qui n'étant plus là ne s'ouvre pas. Il est inacceptable qu'il me faille faire "ouvrir avec..." à chaque fois et lorsque dans les propriétés de mes fichiers .doc je fais "utiliser OpenOffiche pour ce type de fichier" cela ne fonctionne pas...

Puis je changer cela via la base de registre au pire??

Merci!!
A voir également:

1 réponse

Stéphane Ascoët
16 mai 2008 à 13:26
.doc et .docx sont hélas des formats bien plus complexes que du simple texte! Et rien ne t'obligeais à choisir OpenOffice.org comme alternative!
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
16 mai 2008 à 14:24
Bien c'est le cas ici donc il me faudrait maintenant une solution pour que mes .doc et .docx puissent etre repris en charge automatiquement par OpenOffice...

Help!!
0
Stéphane Ascoët > julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
16 mai 2008 à 14:35
Et bien il faudrait les enregistrer dans un format adapté au texte!
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244 > Stéphane Ascoët
16 mai 2008 à 15:07
Ils sont enregistrés au format .doc et .docx donc il me faut absolument savoir comment faire pour que OpenOfficce les ouvrent ces fichiers comme avant c'est à dire de façon automatique. Quant au pourquoi OpenOffice et bien parce que je suis dans un lycée. Je suis stagiaire avec l'admin réseau et lui même ne comprend pas pourquoi OpenOffice a arrêté de les prendre en compte alors que pendant l'installation il avait choisi l'option qui lui permettait de devenir le viewer par defaut de ces fichiers. Et il y a tellement de fichiers en format Word qu'il n'est pas envisageable de les convertir tous (car il y en a partout...)

HELP!!

ps : il n'y a pas de serveur de données donc si il fallait convertir chaque fichiers Word alors la quantité de travail serait immense d'où ma demande... Si c'était aussi simple (je m'adresse à toi Stéphane) je ne serais pas ici... ;p
0
Stéphane Ascoët > julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
16 mai 2008 à 15:15
Et bien enregistre les dans un autre format au fur et à mesure. Et si tu fais de l'info, tu ferais mieux de te mettre à GNU/Linux, un vrai OS qui fonctionne contrairement à celui de m$ dont la base de registre se corromp fréquemment. Et quels sont tout ces fichiers que tu dois à ce point consulter?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244 > Stéphane Ascoët
16 mai 2008 à 15:18
Ce n'est pas moi qui doit les consulter... C'est les élèves, les profs... Donc il me faut une solution qui fasse qu'ils n'aient pas tout le temps à faire "ouvrir avec..."

Et puis pour Linux, moi je travail dessus mais un lycée ne peut se permettre de mettre toutes ses machines sur une OS Linux pour des problemes simples.. la compatibilité avec les logiciels utilisés...
0