Formulaire et sous formulaires

Fermé
enlérga - 16 mai 2008 à 11:19
 enlérga - 28 mai 2008 à 09:38
Bonjour

J'ai un formulaire dans lequel j'ai deux sous formulaire. J'ai une seule table qui a une cinquantaine de colonnes et environ 1000 lignes(C'est un ancien fichier excel importé sur access).

Sur le formulaire et les 2 sous formulaires(qui sont deux petits tableaux), j'ai plusieurs champs de saisi (qui correspondent aux colonnes de la table), mon problème et que quand je rentre les valeurs dans ces champs ils sont enregistrer dans la table MAIS PAS SUR LA MEME LIGNE!!
Les informations entré sur le formulaire de base sont enregistré sur une ligne puis ceux entré sur le 1er sous formulaire sur une autre ligne et ceux du 2ème sous formulaire dans une troisième ligne...

Je souhaite que tout les informations entrés dans ces 3 soient enregistrés sur une seule et même ligne

Merci D'avance

7 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 mai 2008 à 16:32
Rebonjour!!

C'est normal.

Rien n'indique à Access qu'il s'agit du même enregistrement.

Qu'est ce qui sert de champ père et champ fils? La même chose pour les trois sous-formulaires, j'espère...
Il y a déjà une chose qu'on peut essayer. Après avoir rentré les valeurs dans le premier sous-formulaire, essaye de faire F9 pour voir si la nouvelle ligne apparaît dans les deux autres sous-formulaires.
0
Bonjour !!

Je réexplique mon problème en detail.

Donc j'ai un formulaire de base qui contient 2 sous formulaires qui sont en fait deux tabeaux.

Je souhaite remplir une table a partir de ce formulaire et des ses deux sous formulaires. Chaque champs a compléter correspond à une colonne dans la table, donc lorsque l'on rempli les champs dans le formulaire et les deux sous formulaire, tout une ligne de la table est normalement complété ( c'est cela que je veux).

Mais moi quand je le fais, ça met les données rempli dans le formulaire de base sur une ligne, les données entrées dans le premier sous formualire dans une autre ligne et les données entrées dans le deuxième formulaire dans une troisième ligne, donc ça va pas.

Oui, j'ai bien les les mêmes champs père et fils dans les deux sous formulaire.

Merci d'avance.
0
enlérga > enlérga
21 mai 2008 à 09:26
Rebonjour !

Je suis en stage et j'ai réellement besoin de rectifier ça, je peux pas rendre un produit comme ça !

Si quelqu'un pouvais m'aider cela serait vraiment bien !

Merci.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
21 mai 2008 à 22:40
Tu as essayé F9 après avoir rempli le premier sous-formulaire?
0
bonjour!

Quand je fais F9 après avoir rempli seulement le premier sous-formulaire, les données sont envoyés dans la table et les champs rempli dans le sous-formulaire redeviennent vide.( ça c'est bon)

Mais quand je rempli les deux sous formulaires et que je fais F9, ça les mets sur deux lignes différentes.( il est là le blème :) )

Merci de m'aider.
0
22 mai 2008 à 16:12
Quand je fais F9 après avoir rempli seulement le premier sous-formulaire, les données sont envoyés dans la table et les champs rempli dans le sous-formulaire redeviennent vide.( ça c'est bon)

Non, c'est pas bon!!!

Ou alors c'est que tu as mis les formulaires en entrée de données, et là tout devient évident. Si tu es en entrée de données, tu ne pourras pas rentrer des données dans la même table avec deux formulaires, puisque chaque formulaire par définition crée un nouvel enregistrement dans ta table!!!

Mais tu aurais précisé entrée de données dès ton premier post, on aurait gagné du temps... Enfin c'est surtout pour toi, hein!!!
0
ça entre les valeurs dans la même table mais pas sur la même ligne...

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de solution pour cela ???!!

Mais tu aurais précisé entrée de données dès ton premier post, on aurait gagné du temps... Enfin c'est surtout pour toi, hein!!!

Enfaite je sais pas trop si cette dernière phrase veut dire " Ah mais c'est tout bidon enfaite !! " OU " Ahh....c'est impossible de faire ça" :)

Merci bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 mai 2008 à 18:07
Si il y a une solution.

Tu modifies la propriété "Entrée de données" de tes deux sous-formulaires: Tu mets Non au lieu de Oui et tu verras, ça va fonctionner...

Si tu m'avais parlé de ça, je t'aurais donné la réponse dans mon premier post!!!
0
Je viens de vérifier, le formulaire de base et les deux sous-formulaires sont bien sur "Non" dans la propriété "Entrée données" !

Aurais-tu une autre idée stp?? ( quitte à tout modifier, à partir du moment ou ça marche !)
0
26 mai 2008 à 11:33
Alors là je ne vois pas trop... Parce que j'arrive à provoquer l'erreur dont tu parles en mettant les deux SF en entrée de données, en particulier la remise à blanc par F9.
Dans le cas contraire, le F9 affiche les données du premier dans le deuxième.

Tu posterais pas ta base, pour que je regarde?

(cjoint.com)
0
Je t'éxplique, je suis en stage chez FTorange et dans cette table il y a des informations confidentiel que je peux pas divulguer comme ça.
Donc j'ai juste supprimé toutes les données de la table et mis à la place un exemple.

https://www.cjoint.com/?fAnUMcFdj2 (je sais pas si ça marche avec un .mdb)

Sinon clic sur le bouton "nouvelle commande" du formulaire qui s'affiche. (test si ça marche deja)
0
Je t'éxplique, je suis en stage chez FT.Orange et la table contient des infos confidentiels que je peux pas dévoiler comme ça.
Donc j'ai dû supprimer toutes les données de la table et laissé juste un exemple.

https://www.cjoint.com/?fAnUMcFdj2
0
26 mai 2008 à 16:22
Désolée, ça m'affiche "Ce lien n'est pas ou plus disponible". Pourtant je n'ai pas tardé..?
0
Non Désolé !! Ma base est trop volumineuse ( plus de 1Mo) et on peut joindre 500ko max...J'ai rien ici pour changer de format, je le ferais chez moi et je te remetterais ici .

Merci !
0
J'ai enlevé les deux sous formulaire et j'ai tout mi sur le formulaire de base, ça marche pour le moment donc c'est bon !

Merci Bien !
0