A voir également:
- Pc Portable : HP ou Dell ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
5 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
16 mai 2008 à 07:56
16 mai 2008 à 07:56
J'ai acheter le M1530 et il est bien sympa :)
Après le HP a une carte graphique mieux que le dell, hormis si tu prend plus cher chez dell.
APrès par contre le processeur hp est moins bien que le dell, car la gamme des 8xxx sur portables est inférieure à la gamme des 7xxx.
Et en plus si tu achètes un XPS avant le 21 Mai j'ai même un code de réduction de -10% sur ton ordi chez dell ;)
ET oui une fois un Dell acheté tu as pleins de bons d'achats !
Après le HP a une carte graphique mieux que le dell, hormis si tu prend plus cher chez dell.
APrès par contre le processeur hp est moins bien que le dell, car la gamme des 8xxx sur portables est inférieure à la gamme des 7xxx.
Et en plus si tu achètes un XPS avant le 21 Mai j'ai même un code de réduction de -10% sur ton ordi chez dell ;)
ET oui une fois un Dell acheté tu as pleins de bons d'achats !
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
16 mai 2008 à 19:31
16 mai 2008 à 19:31
vu ton utilisation le plus important est la carte graphique. Le processeur est secondaire. Donc le Hp est assez nettement plus performant. Par contre c'est un 20" donc plus du tout un portable donc la question à te poser est est-ce que tu ne peux pas prendre un pc de bureau encore plus performant et moins cher.
Oui c'est vrai que la diagonale est impressionnante, et c'est cela qui m'attire. Cependant, je compte pouvoir transporter mon pc (je change de domicile une fois par semaine, et transporter un pc de bureau est assez handicapant ^^). Donc un pc portable est inévitable. Mais après tout, même si le pc portable est immense, il reste beaucoup plus facilement transportable qu'un pc de bureau. Il suffit d'une sacoche, et hop, c'est dans le sac comme on dit^^. Et cela, même pour voyager, tant que je le met dans le coffre d'une voiture, il n'y a pas de probleme. La seule chose qui pourrait être handicapante, pour les longs voyages, serait l'autonomie. Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une seconde batterie ?
En fait, après réflexion, je pense que je vais prendre le HP, il me semble bien mieux que le Dell en rapport qualité/prix. Le processeur, même s'il est moins bon, reste néanmoins un excellent modèle non ?
En tout cas, merci de vos réponses ;)
En fait, après réflexion, je pense que je vais prendre le HP, il me semble bien mieux que le Dell en rapport qualité/prix. Le processeur, même s'il est moins bon, reste néanmoins un excellent modèle non ?
En tout cas, merci de vos réponses ;)
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
16 mai 2008 à 23:25
16 mai 2008 à 23:25
je crois que tu ne t'imagines pas ce que c'est que transporter un 20". plus de 7 kg et un encombrement important (dans une sacoche tu t'imagines un pavé de 50*40*6 cm. Quant à l'autonomie elle est faible et je ne vois pas comment utiliser ce pc en situation de mobilité. Ce genre de pc c'est fait pour rester sur un bureau et être déplacé d'une pièce à une autre ou au pire en voiture, c'est tout.
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
>
Flow
17 mai 2008 à 10:08
17 mai 2008 à 10:08
où est-ce que tu comptes l'utiliser sur batterie ?
Flow
>
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
17 mai 2008 à 11:30
17 mai 2008 à 11:30
En voiture principalement, mais très peu souvent (voyages en vacance), pour regarder des films quand le voyage est trop long. Sinon il sera quasiment tout le temps branché sur secteur.
informatikmann
Messages postés
1088
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
142
16 mai 2008 à 23:27
16 mai 2008 à 23:27
et après on dit que les informaticiens ne font pas de sport ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16 mai 2008 à 10:14
Mais le processeur, il est vraiment moins bien ? Parce que j'aimerais faire tourner quelques jeux assez recent dessus (je pense que le plus gourmand que je m'acheterais sera GTA IV quand il sortira) je veux une machine capable de le faire tourner. Pas besoin de beaucoup plus de puissance. Mais j'avoue que l'écran du HP et sa super carte graphique me tentaient bien. Après c'est vrai que Dell est une garantie de qualité, et on peut trouver des prix intéressant.