Pc Portable : HP ou Dell ?

Fermé
Flow - 16 mai 2008 à 07:13
 cocota - 2 juil. 2008 à 18:39
Bonjour,

Je compte m'acheter pour cet été un pc portable. J'ai un peu regardé l'offre sur internet, et je me suis déjà fait une petite idée du pc que je voudrais m'acheter. Mais j'hésite encore entre deux configs, et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ces deux pc :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1710?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhsDell XPS M1710 1500€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072318.htmlHP Pavilion HDX9250EF 1750€

Il faut aussi savoir que je compte jouer avec ce pc portable, ainsi que regarder des films. Il me faut donc de la bonne qualité. Le HP me tente bien avec son excellent processeur, son excellente carte graphique et son écran de 20.1", mais est-ce que le Dell ne serait pas suffisant pour jouer ? (avec la config de base sur le site de dell)
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
16 mai 2008 à 07:56
J'ai acheter le M1530 et il est bien sympa :)

Après le HP a une carte graphique mieux que le dell, hormis si tu prend plus cher chez dell.

APrès par contre le processeur hp est moins bien que le dell, car la gamme des 8xxx sur portables est inférieure à la gamme des 7xxx.

Et en plus si tu achètes un XPS avant le 21 Mai j'ai même un code de réduction de -10% sur ton ordi chez dell ;)

ET oui une fois un Dell acheté tu as pleins de bons d'achats !

0
Ouais pas mal les 10%.

Mais le processeur, il est vraiment moins bien ? Parce que j'aimerais faire tourner quelques jeux assez recent dessus (je pense que le plus gourmand que je m'acheterais sera GTA IV quand il sortira) je veux une machine capable de le faire tourner. Pas besoin de beaucoup plus de puissance. Mais j'avoue que l'écran du HP et sa super carte graphique me tentaient bien. Après c'est vrai que Dell est une garantie de qualité, et on peut trouver des prix intéressant.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
16 mai 2008 à 19:31
vu ton utilisation le plus important est la carte graphique. Le processeur est secondaire. Donc le Hp est assez nettement plus performant. Par contre c'est un 20" donc plus du tout un portable donc la question à te poser est est-ce que tu ne peux pas prendre un pc de bureau encore plus performant et moins cher.
0
Oui c'est vrai que la diagonale est impressionnante, et c'est cela qui m'attire. Cependant, je compte pouvoir transporter mon pc (je change de domicile une fois par semaine, et transporter un pc de bureau est assez handicapant ^^). Donc un pc portable est inévitable. Mais après tout, même si le pc portable est immense, il reste beaucoup plus facilement transportable qu'un pc de bureau. Il suffit d'une sacoche, et hop, c'est dans le sac comme on dit^^. Et cela, même pour voyager, tant que je le met dans le coffre d'une voiture, il n'y a pas de probleme. La seule chose qui pourrait être handicapante, pour les longs voyages, serait l'autonomie. Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une seconde batterie ?

En fait, après réflexion, je pense que je vais prendre le HP, il me semble bien mieux que le Dell en rapport qualité/prix. Le processeur, même s'il est moins bon, reste néanmoins un excellent modèle non ?

En tout cas, merci de vos réponses ;)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
16 mai 2008 à 23:25
je crois que tu ne t'imagines pas ce que c'est que transporter un 20". plus de 7 kg et un encombrement important (dans une sacoche tu t'imagines un pavé de 50*40*6 cm. Quant à l'autonomie elle est faible et je ne vois pas comment utiliser ce pc en situation de mobilité. Ce genre de pc c'est fait pour rester sur un bureau et être déplacé d'une pièce à une autre ou au pire en voiture, c'est tout.
0
Oui, je sais que ça fait lourd, mais je ne compte pas le déplacer beaucoup ! Et pour l'autonomie, bah je vais acheter une seconde batterie, ça peut toujours servir :)

En tout cas merci bcp pour vos renseignements ;)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Flow
17 mai 2008 à 10:08
où est-ce que tu comptes l'utiliser sur batterie ?
0
Flow > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
17 mai 2008 à 11:30
En voiture principalement, mais très peu souvent (voyages en vacance), pour regarder des films quand le voyage est trop long. Sinon il sera quasiment tout le temps branché sur secteur.
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
16 mai 2008 à 23:27
et après on dit que les informaticiens ne font pas de sport ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a mn avi prenez pluto le hp !!!! c mieu
0