ASTUCE : agrandir les caractères sur Internet

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 zikobis -
Bonjour à tou(te)s,

Sur certaines pages Internet, les caractères sont très petits, ce qui rend la lecture difficile.
Si votre souris est dotée d'une molette, vous pouvez augmenter(ou diminuer) la taille des caractères des pages web :
Maintenir la touche Ctrl enfoncée et faites tourner la molette de la souris, vers l'avant pour diminuer la taille des caractères et vers l'arrière pour l'augmenter.

"Fais ce que dois, advienne que pourra"

11 réponses

ca marche pas tj ton truc, ca depend de comment à ete défini la taille du texte sur la page
+81
Utile
ça ne fonctionne pas sur toutes les pages, effectivement, mais c'est une astuce que j'ai découverte par hasard.
ça n'a donc rien d'officiel comme les raccourcis Windows que l'on peut trouver sur Internet.
> Ribool
Bonjour

Oui j'utilise souvent cette astuce avec XP mais qui peu me dire depuis quelle version de windows cela fonctionne.
Merci pour les reponses.

merci moi s a fonctionner
moi perso j'appuis sur Alt et fait tourner la roulette c'est pratique et moi ca fonctionne toujours maintenant pour vous je sais pas :)
merci pour le tuyau ça vat aider
merci bcp pour moi ça a marché!!
merci bq ça marche très bien
merci pour l'aide ça marche super

Ca roule merci!!!
appuyer sur CTRL et sur le bouton + de votre paver numérique ou sur le bouton =+
> Malé momo
aaah merci il a marché ce procédé ci :)
uai mais moi j'ai un ordinateur portable je fais comment ?
+11
Utile
pour un portable il faut faire Ctrl + ou -
A+
+18
Utile
merciiii ! enfin une bonne astuce
merci merci beaucoups !!
agrandir lettres et chiffres
+22
Utile
bonjour

Panneau configuration > Apparence et perso > Affichage > rendre texte plus petit ou plus grand. Ensuite il faut valider et fermer afin que tout s'enregistre.

cordialement
+4
Utile
ctrl - ça marche pas (c'est bien la touche 6 non?)
Merci pour cette astuce car sans faire Exprès j'avais rétrécis touts les caractères et je ne savais plus comment faire !
+2
Utile
merci!!!! depuis le temps que je cherchais, j'ai enfin fini de forcer sur mes yeux!!! MERCI!!!
+8
Utile
merci ! ça marche sur mon ordi :-)
+3
Utile
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
234