ASTUCE : agrandir les caractères sur Internet

Résolu/Fermé
Ribool - 2 avril 2004 à 13:18
 zikobis - 21 sept. 2012 à 13:44
Bonjour à tou(te)s,

Sur certaines pages Internet, les caractères sont très petits, ce qui rend la lecture difficile.
Si votre souris est dotée d'une molette, vous pouvez augmenter(ou diminuer) la taille des caractères des pages web :
Maintenir la touche Ctrl enfoncée et faites tourner la molette de la souris, vers l'avant pour diminuer la taille des caractères et vers l'arrière pour l'augmenter.

"Fais ce que dois, advienne que pourra"

11 réponses

ca marche pas tj ton truc, ca depend de comment à ete défini la taille du texte sur la page
81
ça ne fonctionne pas sur toutes les pages, effectivement, mais c'est une astuce que j'ai découverte par hasard.
ça n'a donc rien d'officiel comme les raccourcis Windows que l'on peut trouver sur Internet.
0
75billy62 > Ribool
5 janv. 2009 à 09:28
Bonjour

Oui j'utilise souvent cette astuce avec XP mais qui peu me dire depuis quelle version de windows cela fonctionne.
Merci pour les reponses.
0
laureline1998
24 juil. 2011 à 10:12
merci moi s a fonctionner
0
moi perso j'appuis sur Alt et fait tourner la roulette c'est pratique et moi ca fonctionne toujours maintenant pour vous je sais pas :)
0
merci pour le tuyau ça vat aider
0
uai mais moi j'ai un ordinateur portable je fais comment ?
11
pour un portable il faut faire Ctrl + ou -
A+
18
merciiii ! enfin une bonne astuce
0
merci merci beaucoups !!
0
agrandir lettres et chiffres
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI
1
bonjour

Panneau configuration > Apparence et perso > Affichage > rendre texte plus petit ou plus grand. Ensuite il faut valider et fermer afin que tout s'enregistre.

cordialement
4
ctrl - ça marche pas (c'est bien la touche 6 non?)
0
mersiii
0
Merci pour cette astuce car sans faire Exprès j'avais rétrécis touts les caractères et je ne savais plus comment faire !
2
merci!!!! depuis le temps que je cherchais, j'ai enfin fini de forcer sur mes yeux!!! MERCI!!!
8
merci ! ça marche sur mon ordi :-)
3
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
30 juil. 2011 à 16:39
Sous firefox, pour revenir au zoom d'origine (100%), il suffit de faire CTRL+0
6
ça marche! merci!
2