Firefox icones barre personnelle

Fermé
barberousse75 - 15 mai 2008 à 23:33
 Nahuel - 9 avril 2011 à 17:39
Bonjour,

Dans ma barre personnelle Firefox, je souhaiterais utiliser des icônes à la place des dossiers.
http://img170.imageshack.us/img170/5994/iconedossierbj1.jpg

pour l'instant, je n'ai trouvé aucune extension pour Firefox capable de créé des menus déroulant (comme les dossiers) mais avec une icône personnelle.

Je sais que c'est possible, car je l'ai déjà vu sur un screen diffusé sur internet.


merci à vous.


Barberousse.
A voir également:

9 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
27 nov. 2010 à 15:51
*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*
Tiens ! de relire ce topic ça m'inspire ;)
Ouai, ça me donne envie de faire un ptit hommage à 'butter' et sa bande: 'gagouner' 'holo' mais y en aurait tant d'autre.

En effet l'informatique, pourtant capable de grandes performances, à permis d'inventer et de développer l'outil qu'est le "forum internet" sans toutefois prévoir d'incorporer dans ces petites zones de texte (ici même par exemple) des pré-remplissages avec de tout petits mots pourtant, aussi appelés, une fois rassemblés dans leur contexte, formule de politesse...

Dans l'absolu ça sert à rien, y a même des cultures où ça n'existe pas et où ça n'empêche pas le respect, mais aussi étrange que ça puisse paraitre pour certain (je pense par exemple à 'holo' à qui j'ai fais la remarque, et à qui ça a suffit à faire peur :) et le pire c'est qu'il avait auparavant modifier son "up"...) par chez nous dans la pratique on pourrait penser que ça permet au moins d'humaniser un minimum le contact, et donc d'éviter de prendre les autres pour des larbins si ce n'est pour des cons >:(

Certes CCM à apporté un ptit progrès en introduisant le "Bonjour" au début des nouvelles demandes, mais manque de bol le "SVP" "Merci" ne sont pas présents, et au grand malheur, rien de prévu pour tous les autres posts :/
Aïe ! que la nature est mal faite.
Et même les fabricants de claviers n'ont pas intégré ces touches magiques, alors là c'est la cerise qui fait déborder le vase.
C'est vrai quoi, on pense même pas aux gens que ça fatigue.

...

voilà, c'est tout ... pour le moment. [dans l'absolu ça sert à rien, mais de temps en temps ça fait du bien ;) ]

*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*

Sinon donc, Salut ! (tiens bah ça marche aussi)

Si c'est bien les dossiers qui t'intéressent alors tu peux le faire en éditant le fichier "userChrome" de ton profil:

1- vas dans le menu "Aide" --> "informations de dépannage"

2- dans "Répertoire du profil" clique sur "ouvrir le dossier correspondant"

3- ferme FF.

4- dans le répertoire "Chrome" --> fichier "userChromeExample.css" --> copie ce code:


.bookmark-item[container="true"]
{ list-style-image: url("file:/D:/images/favicon.png") !important;
-moz-image-region: auto !important; }


5- enregistre de fichier sous le nom userChrome.css


6- ferme cette fenêtre et tu peux relancer FF.


Remarque:
- pour l'url(...) de ton image c'est le chemin où elle se situe sur ton ordi (ici ce n'est qu'un exemple), ça peut aussi être directement une adresse de page web.

- si tu veux une image différente suivant le dossier, il faut répéter le code pour chaque cas et il devient celui-ci:

.bookmark-item[container="true"][label="nom du dossier"]
{ list-style-image: url("file:/D:/images/favicon1.png") !important;
-moz-image-region: auto !important; }



- tu peux aussi utiliser "Stylish" pour faire tout ça et qui permet de faire plusieurs essais sans avoir à refermer, enregistrer, relancer...
6
Popolepro Messages postés 34 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 3
19 mai 2008 à 00:26
Up, cela m'intéresserait aussi.
Merci
2
Favicon Picker 2 :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3176

Notez qu'il ne fonctionne que sous Firefox 2. La version 3 de Firefox (en RC1 en ce moment, normalement prévue pour juin) ne sera sans doute pas supportée, due à un changement important dans les codes.

Bonne custo ! ^^

Flo
0
jaimerai sa aussi mais pour fire fox 3.5.6
0
UP UP UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
28 mars 2010 à 12:48
BONJOUR BONJOUR BONJOUR

essaie de voir en glissant ce ptit mot au début de ta demande ;)

Perso, je trouve que ça pourrais humaniser le service rendu, plutôt que de passer pour une machine genre distributeur de réponse... et le cas échéant, je pense que ça pourrait t'amener la réponse :)
0
elfymurtagh
26 nov. 2010 à 19:23
Bonjour, moi aussi ca m'intéresse!
0
Bonjour et merci Haméwitapa pour ta réponse

En l'appliquant j'ai un petit souci : s'il y a un accent dans le nom de mon dossier cela ne fonctionne pas.
avez vous une piste ?

Merci
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
9 avril 2011 à 16:29
bonjour,

Pour ton fichier "userChrome.css" pour le refermer passe par "Enregistrer sous" (dans le menu 'Fichier') et choisi pour "codage" l'option "UTF-8"
0
Merci Haméwitapa
cela marche impec

a+
0
Toujours pas possible?

up!
-2
Alors?
0