Machine virtuelle

gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre -  
gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui crée une machine virtuel qui serait capable de s'ammorcé sur une partition de disque dur.
Enfaite j'ai Windows xp et vista installé en multi boot, je bosse sur vista mais j'ai des logiciel qui ne fonctionne que sur xp dont j'ai parfois besoin alors j'aimerai lancé xp dans la machine virtuel sous vista.
Merci si vous avez comprit ( je suis pas sur que ce soit clair ^^ )
Gigi11710
A voir également:

6 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

daemon tools
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

créer un VM windows XP sur Vista ? oui c'est possible

y'a vmware player ou virtualbox en gratuit (je te conseille néanmoins virtualbox)
0
gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre 4

J'ai deja essayé Virtualbox mais il ne permet pas de lancé une machine virtuel sur une partition mais seulement sur un disque virutuel ou alors je n'ai pas trouvé
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283 > gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre

tu peux activer les dossiers partagés (partager toute ta partition par exemple)

sinon, je n'ai jamais vu (et pense qu'il est impossible) de lancer 2 OS en même temps sur la même machine
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

et avec daemon tools t'as essye!
sinon alcohol
0

Daemon tool et alcohol 120% permette d'emuler un lecteur cd-dvd virtuel mais pas de machine virtuel a ma connaissance non ?
0

je confirme ce que vient de dire gigi11710, daemon tools et alcohol monte les lecteurs virtuels et non pas des machines virtuelles ;

en conclusion : avec daemon tools, ça a aucune chance de marcher
0

pardon messieurs;vous avez raison et j'ai tort:j'ai mal lu le probleme!
0

C'est rien abakal
j'ai trouvé un soft qui le fait mais seulement sous linux c'est qemu
0

Bouh, honte à toi !!! au bucher !!!

si vous voulez sauver abakal, tapez 1 ; si vous voulez qu'il vous payer uncoup à boire pour se faire pardonner, tapez 2, si vous en avez strictement rien à taper, tapez 3 ; si vous avez rien compris, veuillez postez un nouveau problème avec en intitulé "Error 404, brain not found"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il n'ya pas plus meilleur autant que je sache qui fait mieux dans ton cas que virtualbox et vmware player!
0

Je vais essayé vmware pour voir et je vous tien au courant
0