Non système disk or disk error replace and
jac. -
et voir si le disque dur était détecté hors ce n'étais pas le cas, donc j'ai changé le disque dure et maintenant
il est bien détecté, je l'ai meme testé, auncun problème, maintenat le problème c'est que a allumage du pc hp compaq nx6125
j'ai le message d'erreur suivant "non-système disk or disk error replace and strike and key when ready"
ceux message je l'avais meme avant de changé le disque dure, malgré un réglage dans le bios avec multiboot
et le lecteur dvd en 1er il est impossible de booté sur le dvd hp xp pro pour une restauration,
et pourtant j'ai oublié aucun élément dans les lecture sur pc, aidé moi svp
Configuration: Windows xp Internet Explorer 7.0
- Non système disk or disk error replace and
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Diskpart list disk - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
26 réponses
- 1
- 2
Le problème est un disque dur défectueux remplacé, mais l’erreur 'non-système disk or disk error replace and strike any key when ready' apparaît et le démarrage échoue. Des éléments de réponse suggèrent de vérifier le type de disque (IDE ou SATA) dans le BIOS et d'essayer un clear CMOS pour réinitialiser, puis d'autoriser le démarrage depuis le lecteur CD/DVD. En cas de restauration XP via le CD, les réglages de sécurité du BIOS peuvent bloquer le boot; il faut vérifier l'ordre de démarrage et les options liées au lecteur optique. D'autres causes possibles incluent des câbles mal en place ou des paramètres de détection automatique du disque dans le BIOS qui empêchent le système de reconnaître le disque au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl ce pourrait très bien que le problème vienne de là ( disque dur tatooé et peut être aussi le bios ....).
Je crois que dans ces cas là il faut contacter le service HP afin d'avoir la solution. Essaye quand même avant de booter sur un live cd de Linux exemple Ubuntu pour voir si c'est ok.
Tu as essayé plusieurs cd et bien paramétré le bios pour booter sur le lecteur cdrom et rien ne veut fonctionner.
Il reste une dernière solution après terminé, essaye de préparer une clé bootable pour voir si ça fonctionne, avec ce tuto > http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html
- 1
- 2