Ouverture uilisateur windows impossible

Fermé
terminus - 15 mai 2008 à 22:04
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 16 mai 2008 à 21:56
Bonjour,

J'ai un PC portable avec XP SP2, Firefox et Avast.
Depuis ce matin, je n'arrive à ouvrir une session que sur l'administrateur. Sur les autres utilisateurs, même si je leur attribue les droits administrateurs, impossible d'ouvrir une session : quand je choisis un utilisateur, l'écran devient bleu clair quelques secondes (jusque là c'est normal) mais retourne sans message d'erreur sur le choix des utilisateurs.

En même temps, j'ai constaté que je ne pouvais plus utiliser d'autres composants de windows :
- j'ai voulu lancer IE pour utiliser un scan antivirus online (qui ne marche pas avec firefox) : quand je double-clique sur l'icone IE j'ai le sablier quelques secondes puis plus rien, sans message d'erreur.
- même chose si j'essaie de rentrer dans "restauration"
- même chose quand j'essaie de lancer Outlook express
- même chose si j'essaie de désinstaller un pgm.
- l'arret d'un pgm ou d'un processus par le gestionnaire des tâches ne marche plus

Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
15 mai 2008 à 22:14
ENLEVE CETTE SALOPERIE QUI EST AVAST ET INSTALLES A SA PLACE ANTIVIR AVIRA;LANCES UN SCAN DETAILLE ET CE QUE TU TROUVES TU LE MET EN QUARANTAINE§
REDEMARRES ET RENDS MOI LA REPONSE§
0
Bonjour,

J'ai téléchargé ANTIVIR AVIRA mais impossible de l'installer. quand je double-clique dessus j'ai la flèche avec sablier pendant quelques secondes puis plus rien.

Ne faut-il pas un scan en ligne compatible avec firefox 'seul navigateur utilisable actuellement)
0
J'ai réussi à installer antivir avira en mode sans echec.

Je lance le scan et je verrai les résultats ce soir.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
16 mai 2008 à 14:01
all right!
tiens moi au courant!
0
bonsoir,

le scan s'est terminé avec un fichier en quarantaine contenant le virus JAVA Binny A1.

Je m'attendais à plus et à pire

Mais enfin, comme par hasard j'ai récupéré l'accès aux utilisateurs et à Outlook.

Un grand merci pour ton conseil. :)
Je vais garder Avira Antivir
0
16 mai 2008 à 21:56
il n'ya pas de hasard madame!
en fait;fais un sacan aussi avec l'antispayware;pour des problemes eventuelles!
aussi;chaque semaine fait un scan antivirus!et les problemes ne toquerant jamais a ta porte!
aussi controles bien ton fiston;en utilisant un controle parental par ex!
au revoir catherine!
demeurant avotre service!
n'oublies pas de voter et de clore le sujet!
0