Non système disk or disk error replace and

Fermé
Tizgel - 15 mai 2008 à 22:02
 jac. - 7 août 2010 à 13:47
Bonjour, mon disque dure est tombé H.S j'ai du le remplacé mais avant j'ai du le testé sur le bios en faisant F10
et voir si le disque dur était détecté hors ce n'étais pas le cas, donc j'ai changé le disque dure et maintenant
il est bien détecté, je l'ai meme testé, auncun problème, maintenat le problème c'est que a allumage du pc hp compaq nx6125
j'ai le message d'erreur suivant "non-système disk or disk error replace and strike and key when ready"
ceux message je l'avais meme avant de changé le disque dure, malgré un réglage dans le bios avec multiboot
et le lecteur dvd en 1er il est impossible de booté sur le dvd hp xp pro pour une restauration,
et pourtant j'ai oublié aucun élément dans les lecture sur pc, aidé moi svp
A voir également:

26 réponses

beuz29_ Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 7
16 mai 2008 à 17:54
ouai y'a vraiment quelque chose qui va pas !!...
c'est vraiment con que tu puisses pas faire un clear cmos !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
16 mai 2008 à 22:13
oui mais il accepte aussi le 32bits
0
ok je vais éssayé et je vous tiendrais au courant en tout cas c'est vraiment cool de recevoir de l'aide merci encore meme si cela ne fonctionne pas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
16 mai 2008 à 22:18
pas de quoi du moment ou l'on peut apporter quelque chose qui permet de dépanner c'est avec plaisir.
0
bon b1 je cois qu'on na tout fait, j'ai éssayé ubuntu sur mon pc sa à fonctonné mais pas sur le portable j'ai tjs le meme messsage d'erreur, :-(
0
Tizgel > Tizgel
17 mai 2008 à 22:10
j'ai des doute sur mon lecteur dvd-rom, je vais éssayé de me procuré un lecteur externe en usb et là peut etre que ça fonctionnera
0
Tizgel > Tizgel
22 mai 2008 à 23:45
c'est bon les gas je vous remercie beaucoup j'ai donc réusit a me procuré un lecteur dvd externe et ca a fonctionné il a booté yessssssssssss
0
Pour arriver a booter sur le lecteur de cdrom interne de cet ordinateur il faut autoriser le bios a le faire :
Cela n'a rien a voir avec l'ordre des périphériques de démarrage (derniere option dans le setup du bios) mais avec la sécurité (2eme onglet du meme setup).
0
merci c'est cool enfaite j'ai deja reglé mon problème c'etais mon lecteur dvd qui étais hs lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non system disk or disk error replace and strike any key when ready
0
probleme ecran bloque sur xp message:non system disk or disk error replace and strike any key when ready
0