Script sauvegarde
Ju
-
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un parc informatique contenant un serveur en win2000 server et 15 PC sous win98/2000.
Chaque semaine j'ai une sauvegarde quotidienne à faire du serveur,est que quelqu'un connaitrait un script de sauvegarde qui se lance automatiquement sans que j'ai à attendre devant le pc pour lancer toute la procédure...
Merci pour votre aide et longue vie à ce forum...
Ju :-)
J'ai un parc informatique contenant un serveur en win2000 server et 15 PC sous win98/2000.
Chaque semaine j'ai une sauvegarde quotidienne à faire du serveur,est que quelqu'un connaitrait un script de sauvegarde qui se lance automatiquement sans que j'ai à attendre devant le pc pour lancer toute la procédure...
Merci pour votre aide et longue vie à ce forum...
Ju :-)
A voir également:
- Script sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Script vidéo youtube - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
5 réponses
Bonsoir,
Par défaut Windows 2000 Server possède un outils de sauvegarde, qui peux très facilement être paramétré pour des sauvegardes automatique, sur différents supports.
Par défaut Windows 2000 Server possède un outils de sauvegarde, qui peux très facilement être paramétré pour des sauvegardes automatique, sur différents supports.
Lut,
voici un petit script tout simple que g fé, ca vo ce que ca vo ;)
A la place de H tu peux mettre un chemin UNC.
L'inconvénient est que ca ne fé qu'ajouter, ca ne supprime pas les fichiers sources enlevés. Il suffit ensuite de le programmer via une tache planifié.
---------------------------------------------------------------------
xcopy D:\repertoire_source H:\repertoire_destination /s /e /i /d /y
if errorlevel 4 goto lowmemory
if errorlevel 2 goto abort
if errorlevel 0 goto exit
:lowmemory
echo Mémoire insuffisante pour copier les fichiers ou
echo lecteur ou syntaxe de ligne de commande non valide.
goto exit
:abort
echo Vous avez appuyé sur CTRL+C pour mettre fin à la copie.
goto exit
:exit
------------------------------------------------------------------------
Enjoy.
voici un petit script tout simple que g fé, ca vo ce que ca vo ;)
A la place de H tu peux mettre un chemin UNC.
L'inconvénient est que ca ne fé qu'ajouter, ca ne supprime pas les fichiers sources enlevés. Il suffit ensuite de le programmer via une tache planifié.
---------------------------------------------------------------------
xcopy D:\repertoire_source H:\repertoire_destination /s /e /i /d /y
if errorlevel 4 goto lowmemory
if errorlevel 2 goto abort
if errorlevel 0 goto exit
:lowmemory
echo Mémoire insuffisante pour copier les fichiers ou
echo lecteur ou syntaxe de ligne de commande non valide.
goto exit
:abort
echo Vous avez appuyé sur CTRL+C pour mettre fin à la copie.
goto exit
:exit
------------------------------------------------------------------------
Enjoy.
Tu fais quoi comme sauvegarde et sous quel support tu sauvegardes, avec quel logiciel ?
Si t'as un outil professionnel, tu dois avec une solution genre ArcServe et un DAT.. donc ca se parametre
Si t'as une solution a pas chere.. tu recupere un soft libre (va faire un tour sur www.framasoft.net) certains te permette de faire des sauvegarde via le plannificateur de tache
Si t'as un outil professionnel, tu dois avec une solution genre ArcServe et un DAT.. donc ca se parametre
Si t'as une solution a pas chere.. tu recupere un soft libre (va faire un tour sur www.framasoft.net) certains te permette de faire des sauvegarde via le plannificateur de tache
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si t'as pas de soft livré avec le Travan ce qui serait etonnant (un truc genre tapeware) ben c'est possible avec des scripts mais je me souviens plus des lignes de commande
Par defaut un service sur les OS Serveurs gere cela qu'il faut activer (desactiver par defaut.. il me semble que le nom commence par un "Uxxx") C'est pas compliqué du tout mais je me souviens plus des noms de commande
Par defaut un service sur les OS Serveurs gere cela qu'il faut activer (desactiver par defaut.. il me semble que le nom commence par un "Uxxx") C'est pas compliqué du tout mais je me souviens plus des noms de commande