Aide au niveau de ma clé WPA-PSK [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yoyo0603 -
Bonjour,
je suis extrêmement nulle en informatique et j'ai un petit souci. Voilà j'ai un ordinateur portable qui était jusque là, connecté en wi-fi à ma neuf box. Je viens d'acquérir une Nintendo DS et j'ai voulu la connecter à la wi-fi. J'ai lu sur plusieurs forum que pour connecter ma DS il me fallait une clé WEP et non une clé WPA-PSK, j'ai donc changé ma clé en une clé WEP, seulement cela ne marche toujours pas et en plus de ça je ne peux plus me connecter à internet depuis mon ordinateur portable. Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux changer ma clé ? J'ai le numéro mais je ne sais pas où aller dans mon ordinateur pour la reconfigurer. Si quelqu'un à une solution pour ma Nintendo, c'est avec plaisir mais mon problème le plus urgent c'est ma conexion internet depuis mon portable vu que j'en ai absolument besoin pour la travail. Merci d'avance de vos réponses.
Yaya

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
1
Salut,
Connecte ton pc portable à l'aide du cable Ethernet (fourni avec la Neuf Box), une fois connecté, ouvre Internet Explorer et rend toi sur l'adresse http://192.168.1.1
Depuis cette interface, tu pourras configurer la sécurité de ton réseau wifi.
Cordialement.
Dil
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Dil pour ta réponse rapide ! Comme je l'ai dit dans mon précédent post je sui extrêmement nulle en informatique et j'aurais besoin d'une petite précision à propose du cable Ethernet ... D'abord, à quoi ça ressemble ? lol et puis comment je fais pour connecter mon portable à ce cable ? Merci encore et désolée du dérangement ...
Yaya
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
8
Salut

sur Vista tu vas dans le panneau de configuration -> Réseau et internet -> Centre réseau et partage -> connexion à un réseau -> tu choisi ta neufbox dans la liste- Clic sur connexion ou doubleclic sur ta neufbox- et tu rentres ta clé WEP dans le menu suivant

Portable : Vista   Sempron 3600+ | PC : XP Home SP2 Athlon64
 2048 Mo  DDR2 - HDD s-ata
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
8 > yaya0603
de rien

bonne chance
>
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010

c'est bon je suis sur mon pc portable, le seul souci c'est que quand je vais à l'adresse que tu m'as indiquée je n'ai pas la possibilité de redéfinir ma clé, elle est notée WEP et impossible de la changer. T'as une idée ?
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
8 > yaya0603
tu as cliqué sur l'onglet chiffrement ?
>
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010

ah non je l'avais pas fait merci !
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
8 > yaya0603
mais, ça veut dire que tu peux accéder à l'interface de ta neufbox par ton PC de bureau ?
Bonjour

Si tu as changer ta clé WPA en WEP il est normal que tu ne puisse plus te connecter en wifi avec ton PC.
Pour refaire la connexion:
dans le menu démarrer tu ouvre les connexions réseaux puits tu sélectionne réseaux sans fil.
tu devrais alors voir le nom de ton réseaux neuf (SSID)
double click dessus et insére la clé pour t'y reconnecter.

Attention, une clé WPA est plus sur contre le piratage.

Pour ta DS je suis désolé, je ne vais pas trop pouvoir t'aider si ce n'est te dire d'aller voir ici:
http://www.nintendowifi.fr/...

PS: il y a toujours une solutions a tous problème !!!

j'espère avoir pu t'aider
1
Merci

Merci Nikko-17,
j'ai également essayé de double cliquer sur le réseau qui s'affiche mais ça ne marche pas non plus ... je suis totalement perdue. J'espère ne pas avoir à reformater mon pc. Petit détail, je ne sais pas si c'est utile mais à côté du nom du réseau j'ai une petite croix rouge qui m'indique que le réseau n'est pas connecté...
Merci pour le site je vais y jeter un coup d'oeil !
juste une petite astuce qui résoud bien des problème des fois:

redémarre ton PC ET ta Neuf box

puit rééssaye
Malheureusement Nikko-17, j'ai déjà essayé ça aussi ... ça ne marche toujours pas. Merci quand même pour me conseil ^^
C'est bon le problème est réglé ! merci à tous d'avoir pris un peu de temps pour m'aider et surtout à toi nainconnu pour avoir résolu le problème !! Merci merci merci
bonne soirée à tous
Yaya
salut je voudrais connecter ma psp à ma livebox mais je n'y arrive pas pourtant je fais tout ce qui est écrit dans le bouquin de la psp je fais une nouvelle connexion donc je marque n'importe quel mot après je scanne et je trouve un accès au phériphérique qui marque dans une sorte de tableau ssid: wanadoo-D2C8 je suppose que c'est le nom de ma livebox après sécurité: WPA-PSK (TPIK) puis l'intensité du signal: 100 pourcent après j'appuie sur la croix ce qui marque mon ssid qui est (voir plus haut).
ensuite j'appuie sur la flèche de droite qui m'envoie directement à la page suivante.
et c'est a ce moment là que sa bloque au niveau du paramètre de sécurité WLAN ce qui clignote et WPA-PSK (TPIK) je suppose qu'il faut que je continue avec ça donc je clique dessus et il me demande une clé WPA que je n'arrive pas à trouver.
dans les autres forums que je suis allé voir on me dit qu'il faut que je mette la clé WEP c'est ce que je fais mais après avoir écrit la série de chiffres et de lettres et essayer la connexion il me dise qu'une erreur est survenue et qu'il faut que je revérifie les paramètres de sécurité. (quand j'écrit la série de chiffres de lettres dois-je laissé les espaces ou pas?)
Donc voilà je ne sais vraiment plus quoi faire donc si quelqu'un a une psp et une livebox et qu'il a réussi à se connecter pourrait-il m'aider?
TOUJOURS pas de rep snif j'y arrive tj pas Yoyo