Lecture immédiate des MPEG

Résolu/Fermé
j74 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 mai 2008 à 19:01
 j74 - 20 mai 2008 à 12:05
Bonjour,

Depuis l'installation d'un pack de codecs (me semble-t-il), lorsque je lis un fichier MPEG ou AVI sur internet, celui-ci n'est pas lu au fur à mesure, mais une fois qu'il a été entièrement téléchargé (avec les fichiers WMV, pas de soucis...)
Donc en clair, la fenêtre de Windows Média Player s'ouvre, charge le fichier en entier, puis le lit.

Comment faire pour que ces fichiers soient de nouveau lus au fur et à mesure de leur chargement ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 mai 2008 à 19:16
Bonjour,

Peut-etre qu'en associant l'extention MPEG au programme d'ouverture, et ainsi cocher "toujours ouvrir avec.." corrigera ce soucis...

@+
0
j74 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 1
15 mai 2008 à 19:44
L'extension MPEG est déjà associée à Windows Media Player, comme tous les autres formats multimédia, le problème n'est pas là.
Merci quand même...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 mai 2008 à 19:49
OK.. lus au fur et à mesure de leur chargement..
Je ne suis pas certaine de comprendre ta demande...
@+
0
ça me paraît limpide...

Quand je clique sur le lien internet d'un fichier MPEG, ou AVI, le programme Windows Media Player s'ouvre, mais ne lit pas la vidéo tout de suite, il attend d'avoir téléchargé ENTIEREMENT le fichier pour lancer la vidéo.

Auparavant, le programme n'attendait pas, il lançait la vidéo PENDANT qu'il le téléchargeait, donc AU FUR ET A MESURE (comme pour les formats WMV).

Si quelqu'un a la réponse, merci par avance !!!
0
ok, après plusieurs essais, j'ai fini par résoudre le problème pour les fichiers MPEG (en supprimant des codecs "exotiques").

Mais pour les fichiers AVI, rien a changé... ils ne sont lus que lorsque leur téléchargement a été ENTIEREMENT effectué par Windows Media Player (et pas au fur et à mesure de leur chargement).

Le truc, c'est que je ne me souviens même plus si c'est chose normale pour les AVI ???
Je sais que non pour les MPEG, et j'ai résolu le problème, mais quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe sur son système pour les fichiers AVI ? (je suis sous XP, avec WMP 11)

Par avance, merci !
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > j74
19 mai 2008 à 20:03
OK...Tant mieux si tu as "résolu" ton soucis avec les fichiers MPEG...;-)

Par contre, par rapport aux fichiers AVI, ce que je peux te dire, c'est que chez moi,(sous XP/WMP11), mes fichiers AVI sont lus directement sur le lecteur ,dès que je clik "lecture" !(sans chargement préalable)
@+
0
j74 > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
19 mai 2008 à 23:29
Merci pour ta réponse !
Mais tu parles des fichiers stockés sur ton PC, ou ceux que tu télécharges sur internet ?

Par exemple, quand tu ouvres le lien suivant, que se passe-t-il ? la lecture débute tout de suite ou après son chargement en entier ?

http://oldmirror.pachi.ac:8000/download/200508/natunatu_demo.avi

Par avance, merci !
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > j74
20 mai 2008 à 10:57
OK...Je parlais des fichiers AVI stokés sur mon PC...(ils se lancent automatiquement, sans chargement)

Par contre, je viens de faire le test avec le fichier que tu as joins, et là, effectivement, la lecture n'a pas débuté de suite ! Elle s'est lancé aprés le chargement complet...(qui a d'ailleurs trainé quelques minutes !) ;-)
Voilà ! Si ça peut t'aider..

@+
0