Problème carte graphique 8800 gtx

the_gamer -  
 dyder89 -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une carte graphique asus nvidia geforce 8800 gtx, pour remplacer mon ati radeon 700X PRO. Problème,mon ordinateur la détecte comme une simple 6100 et j'ai installé les drivers à 2 reprises mais cela n'a rien changé. De plus il y a quelque chose qui clôche au niveau des branchements car j'ai deux supports sur ma carte où peuvent être insérer deux fiches, qui chacune d'entre elle se divise en deux, j'en ai branché une sur l'alimentation, mais je me retrouve avec trois fiches que je ne sais pas où placer. Enfin depuis que j'ai placé ma carte graphique, j'attends un sifflement que je suppose provenir du ventilateur de la carte graphique.

Autre Problème, je voulais aussi booster mon ordi en rajoutant trois Giga de ram à celui que je possédais déjà, donc je devrais logiquement me retrouver avec 4GB de ram ou du moins avec quelque chose d'assez proche, mais là encore problème mon ordinateur me dit que j'en ai que 2,90GB.

S'il vous plaît aidez-moi, car je ne sais pas quoi faire et je suis tellement dégoûté que j'en déprime.

Mes Configs: carte mère: K8 ASROCK 939NF4G- SATA 2 S
processeur: AMD ATHLON 64 3000+ SK939 1,81 GHz
disque dur: 300GB SATA MAXTOR 7200 1
alimentation: 400W ANTLER

PS: Je tourne sous XP PRO
A voir également:

3 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Pour aller sur le BIOS, au démarrage, il faut appuyer sur Supprimer sur le clavier jusqu'à temps qu'un programme BIOS s'ouvre.

Tu te retrouveras sur le BIOS SETUP UTILITY
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu pourras voir tes barrettes de mémoire en bas de fenêtre.

Esuite, va dans Advanced->Chipset Configuration
Tu vas avoir Primary Graphics Adapter, tu vas le mettre à PCI EXPRESS, Alors, ton ordinateur démarra sur la carte vidéo.

Tu fais alors F10 pour quitter et tu peux retourner sur Windows avec ta carte vidéo.
1
the_gamer

Ok j'ai résolu le problème de la carte graphique, en fait c'était une histoire de branchement et de manque de place de mon alimentation donc j'ai dû la changer mais maintenant je n'ai plus aucune image, j'ai même changé le câble entre l'écran et l'unité centrale et ça n'a pas marché et l'écran s'allume normalement donc, le pronlème viendrait de l'unité centrale mais je sais pas d'où tu peux me donner un coup de main STP.

PS: merci de ton aide précieuse et du temps que tu m'accordes
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

La 6100 est la carte video intégrésur la carte mère, il faudrait vérifier auprès du BIOS pour sélectionner la carte vidéo à la place de celle interne.

Sur le BIOS, à combien de Go as-tu? Sur Windows, il est possible qu'il voit moins.
0
the_gamer

Tu peux m'expliquer comment tu fais tout ça car je m'y connaît pas trop en iformatique, mais je ne demande qu'à apprendre. Merci de ton aide.
0
dyder89

bonjours

la solution a ton probleme ericleclerc1985 te la donné. alors fait ce qu'il ta dit et tu n auras plus de probleme
0