Probleme de freeze nouvelle config
j'ai enfin decide de m'offrir ma machine de mes reves cela di apres l'avoir assembler, le pc freeze apres un temps variable d'utilisation.
Voici ma config
- Carte mere: Asus Striker II extrem (chipset 790i ultra0 bios version: 0512)
- Carte graphique : Sli twintech GeForce 9800 GX2
- Carte son: Creation X-FI fatality
- ram = Corsair 2go 1600mhz DDR3
- Disque dur = 5 x Western Digital raptor 150 go
- Alim = 1500W 430 V
Si vous avez des idees de pourquoi il freeze je vous ecoute j'ai deja essayer beaucoup de chose et je suis a court d'idee maintenant
Merci d'avance
12 réponses
Problème de freeze intermittent sur une machine équipée d'une Asus Striker II Extreme (790i Ultra), d'une GeForce 9800 GX2 et de disques Western Digital Raptor, malgré une alimentation de 1500 W. Des hypothèses évoquées dans les échanges privilégient les pilotes, les programmes en arrière-plan ou un virus, mais aussi une surchauffe éventuelle et un faux contact lié à l'alimentation ou aux connexions. En pratique, plusieurs recommandent de démarrer avec le minimum de pièces (carte mère, CPU, RAM, un seul HDD), puis d'ajouter progressivement les composants et de surveiller températures et stabilité. Si le souci est logiciel, vérifier les drivers et l'activité antivirus peut être utile, tandis que des tests matériels ciblés et le retrait temporaire d'équipements évitent les conflits.
-
c'est correctement ventilé ? peut-être une trop grosse température.
En tout cas mon cochon tu t'es fait bien plaisir ^^-
-
@matthkennybon bah tu t'es même fait très plaisir sur la ventilation ^^
t'as mis quoi comme OS ?
c'est pas un problème de driver sur une des pièces ? -
@ibtorJe suis sous vista 32 bit reinstaller 4 fois pour voir si c'etait pas ca, concernant les driver il sont tous a jours. Et le probleme avec le freeze c'est que j'ai aucune information sur pourquoi ca freeze au moins les ecran bleu on a une ligne d'erreur
-
-
et c'est vraiment une erreur aléatoire, ou c'est en jouant ; en retour de mise en veille ou autre chose ?
-
C'est vraiment n'importe quand dans crysis sur dailymotion, sur msn ou n'importe quoi
-
c'est quoi ton antivirus ?
-
-
@matthkennyEt bien il y en a qu'il ne se refuse rien (un pti riche en plus ... )
-
@TomaaFaut bien se faire plaisir et accesoirement je suis ingenieur en info donc je m'y connait quand meme :)
-
-
t'aurais pas un faux contact quelque part dans la tour ? T'as bien tout vérifié ?
-
-
@matthkennyJe pense que s'il y avait faux contact le pc ne tournerait meme pas
-
@Tomaaj'ai eu le cas avec le mien, c'est pas pour ça que je demande
-
-
ça serait pas ton raid mal supporté par vista ?
-
-
@matthkennyA un moment j'ai penser que c'etait un probleme avec la carte audio alors j'ai ouvert retirer la carte audio et ca a quand meme freezer en gros la carte audio est a retirer des problemes (ou pas ...).
-
-
un truc que j'essairai ça serait de brancher le minimum de pièces au départ, (1 HDD, carte mère/proc, ram) de voir comment ça réagit et rajouter les pièces une à une dès que t'es sur que ça vient pas de là...
-
t'as pas une sortie vidéo sur ta carte mère ?
-
-
@matthkennybon bah 1 puis l'autre puis le SLI
-
-
Ok je vais tester ca merci mais si tu as d'autre idee ;)
-
après je sèche, je ferais ça pour savoir si y'aurait pas un défaut de fabrication sur une des pièces comme tu as pu t'en douter
-
si ça devrait être logiciel c'est soit un driver qui chie dans la colle, soit un programme ou virus qui fait suer
-