Probleme de freeze nouvelle config

matthkenny Messages postés 18 Statut Membre -  
matthkenny Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai enfin decide de m'offrir ma machine de mes reves cela di apres l'avoir assembler, le pc freeze apres un temps variable d'utilisation.
Voici ma config
- Carte mere: Asus Striker II extrem (chipset 790i ultra0 bios version: 0512)
- Carte graphique : Sli twintech GeForce 9800 GX2
- Carte son: Creation X-FI fatality
- ram = Corsair 2go 1600mhz DDR3
- Disque dur = 5 x Western Digital raptor 150 go
- Alim = 1500W 430 V

Si vous avez des idees de pourquoi il freeze je vous ecoute j'ai deja essayer beaucoup de chose et je suis a court d'idee maintenant

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

c'est correctement ventilé ? peut-être une trop grosse température.

En tout cas mon cochon tu t'es fait bien plaisir ^^
0
matthkenny Messages postés 18 Statut Membre

Oui pas de probleme de ventilation j'ai deja verifier pour etre precis mon boitier est un cooler master cosmo 1000 mon ventirad est un gemin II avec les ventilo qui vont bien ;)
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283 > matthkenny Messages postés 18 Statut Membre

bon bah tu t'es même fait très plaisir sur la ventilation ^^

t'as mis quoi comme OS ?
c'est pas un problème de driver sur une des pièces ?
0
matthkenny Messages postés 18 Statut Membre > ibtor Messages postés 2564 Statut Membre

Je suis sous vista 32 bit reinstaller 4 fois pour voir si c'etait pas ca, concernant les driver il sont tous a jours. Et le probleme avec le freeze c'est que j'ai aucune information sur pourquoi ca freeze au moins les ecran bleu on a une ligne d'erreur
0

et c'est vraiment une erreur aléatoire, ou c'est en jouant ; en retour de mise en veille ou autre chose ?
0

C'est vraiment n'importe quand dans crysis sur dailymotion, sur msn ou n'importe quoi
0

c'est quoi ton antivirus ?
0

Mon routeur ^^ non plus serieusement j'utilise rien sauf windaube defender pour le moment j'attend que la config soit stable pour installer mon petit avast
0
Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7 > matthkenny Messages postés 18 Statut Membre

Et bien il y en a qu'il ne se refuse rien (un pti riche en plus ... )
0
matthkenny Messages postés 18 Statut Membre > Tomaa Messages postés 284 Statut Membre

Faut bien se faire plaisir et accesoirement je suis ingenieur en info donc je m'y connait quand meme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t'aurais pas un faux contact quelque part dans la tour ? T'as bien tout vérifié ?
0

Ca me parait peut probable vu l'erreur. Je suis bien evidement brancher sur un onduleur au fait.
Et j'ai verifier 10 fois mes branchements
0
Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7 > matthkenny Messages postés 18 Statut Membre

Je pense que s'il y avait faux contact le pc ne tournerait meme pas
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283 > Tomaa Messages postés 284 Statut Membre

j'ai eu le cas avec le mien, c'est pas pour ça que je demande
0

ça serait pas ton raid mal supporté par vista ?
0

Je suis en raid 0 sur juste 2 de mes disque dur (logique mais je pourrai avoir aussi 2 raid 0) ca m'a pas l'air d'etre ca les nforce raid bidule (^^) driver son installer avec ma carte mere. Merci de m'aider :)
0
matthkenny Messages postés 18 Statut Membre > matthkenny Messages postés 18 Statut Membre

A un moment j'ai penser que c'etait un probleme avec la carte audio alors j'ai ouvert retirer la carte audio et ca a quand meme freezer en gros la carte audio est a retirer des problemes (ou pas ...).
0

un truc que j'essairai ça serait de brancher le minimum de pièces au départ, (1 HDD, carte mère/proc, ram) de voir comment ça réagit et rajouter les pièces une à une dès que t'es sur que ça vient pas de là...
0

Ba en gros sauf pour les DD le reste je peut pas debrancher :s
0

t'as pas une sortie vidéo sur ta carte mère ?
0

Je croit pas c'est pas un modele fait pour etre utiliser sans CG
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283 > matthkenny Messages postés 18 Statut Membre

bon bah 1 puis l'autre puis le SLI
0

Ok je vais tester ca merci mais si tu as d'autre idee ;)
0

après je sèche, je ferais ça pour savoir si y'aurait pas un défaut de fabrication sur une des pièces comme tu as pu t'en douter
0

J'avou que je suis en galere ca fait un moi que je suis la dessus et j'en meme arreter parce que ca me saoulai tellement.
0

d'ailleur ca me parait bizarre que ca soit ca surtout si ca plante au bout d'un temps aleatoire.
0

si ça devrait être logiciel c'est soit un driver qui chie dans la colle, soit un programme ou virus qui fait suer
0

merci pour l'article mais il parle de la striker II formula la mienne est une striker II extrem.

"A fan placed directly above the motherboard's south bridge (responsible for HDD controller, I/O, etc) fixed the problem."
Comment je fait ca moi? ^^ merci en tout cas
0