(Probléme PC) Reboot en boucle

buddafly Messages postés 7 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je suis une grosse nul en informatique et j'aurais besoin qu'on m'aide!!!!!!!!
J'ai mon PC fixe qui a planté.
Dés que je l'allume, on me met "no signal detected", ensuite l'écran m'affiche :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce probléme.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon innatendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompur en raison d'une défaillance d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou is vous ne conaissez pas la raison de ce probléme, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge résau
invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>

Démarrer Windows normalement

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.

Ensuite quoique je séléctione l'ordinateur redémarre

Aidez moi SVP
A voir également:

12 réponses

Daijiro Messages postés 196 Statut Membre 14

Dans ce genre de situation, il n'y a qu'un seul remède efficace, le formatage. Mais bon, si tu connais quelqu'un qui touche un peu l'informatique demande lui car je suppose qu'étant novice tu ne sais pas réinstaller windows.
1
docteur-pc Messages postés 11 Statut Membre 1

ben je crois ke tu dois le formater
1

Ah, le formatage, solution universelle au problème de Windows :D
0
buddafly Messages postés 7 Statut Membre

Oui mais comment je le formate si je peux pas rentrer dans l'ordi pour le faire??
0

Tout d'abord, pour installer windows, tu ne lance pas le disque dur, donc le PC n'a pas le temps de planter^^

Voici un tuto qui pourra t'aide : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0

oui merci je vais lire ça et je vais essayer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Reformater, c'est souvent perdre les données. Pourquoi ne pas essayer une réinstallation sans formater pour réparer ce qui buggue ? Ca serait déjà moins risqué et plus rapide. Si ça marche, c'est bon, sinon il sera encore temps de penser au formatage.
0

ben jai déjà essayer sa ne marche pas sa mafiche Le fichier INF tktsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 4096.
0

Si tu a un autre PC tu peu recupérer les données avant de formater en mettant le disque dur dans celui ci. Sa serait mieux de ne pas perdre les données^^.
0

ben oui ça m'arangerai, j'ai un pc portable je sais pas si sa peu fonctioné
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Démarrer par le CD d'XP, cliquer sur Démarrer > Exécuter > inscire sfc /scannow.
Sfc (System File Checker) devrait rétablir de l'ordre dans les fichiers corrompus.
0

Tu utilise un live CD de windows??

comment tu fais autrement pour pour faire Démarrer > Exécuter > si Windows demarre pas ?
0

je vai essayé tous sa et je vous tien au courant, merci à tous
0

Attention, je viens d'apprendre que fsc rend les fichiers de restauration inutilisables.
0

alor ke doi je faire??
0

Normalement, il répare, mais la restauration de paramètres antérieurs sera impossible. C'est toujours mieux que tout perdre. Je tenterais, mais il est toujours bon de le savoir.
0