Xp sur vista ?

suds Messages postés 133 Statut Membre -  
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Portable, ecran bleu, impossible à demarrer même en mode sans echec, kernell...
bref, pas de cd vista d'installation car ils ne le donnent pas à l'achat .

J'ai par contre un xp.

Je suppose que l'option reparer du xp ne sert à rien si l'os est vista mais ma question est la suivante:

puis-je installer xp par dessus vista sans perdre les données (car en fait c ce que je voudrais recuperer) ?

merci à vous
A voir également:

6 réponses

simpson88 Messages postés 23 Statut Membre 1

bonjour, oui c'est posssible il suffit juste de ne pas supprimer le dossier windows qui se trouve deja dans l'ordinateur ert d'installer windows sur dossier que tu nommera windows2 par exemple. pour plus d'informations, me recontacter.
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

A ma connaissance non : XP va bloquer un peu. Je m'explique : j'ai formaté à partir de Vista un disque dur, puis je l'ai branché dans un PC. J'ai commencé à installer XP dessus, mais au démarrage suivant le système ne continuait pas à s'installer : il a fallut que je détruise ma partition et que j'en recrée une neuve, à partir du CD de XP. Donc formatage.

Alors maintenant 3 informations :

- Les PCs livrés sans CD permettent de créer un disque de restauration et/ou disposent d'une fonction de restauration, accessible par les touches F10 ou F11 en général, au démarrage du système (ça dépend de la marque de ton PC)

- Il existe des LiveCD de Linux comme Knoppix (anglais) ou Kaella (français) ou encore Ubuntu qui permettent de démarrer un ordi sous Linux à partir d'un CD, et ce sans installation ! Ces linux lisent le NTFS mais n'écrivent pas dessus... Ca te permettra de transférer les fichiers vers des CD/DVD ou un disque dur en FAT32.

- Des logiciels comme R-Studio permettent de créer un disque bootable qui récupère les fichiers et les envoie par le réseau (ça sert surtout si le système de fichier est corrompu, pas juste le système qui plante au démarrage)

Voilà, bon courage

JB
0
suds Messages postés 133 Statut Membre 12

Merci de ta réponse super rapide.

J'ai déjà tenté knoopix et si j'ai bien le 1er ecran, des que je le lance, ça ne va pas au bout, l ecran reste noir.

J'ai tenté de le faire booter sur un cd où j'avais mis un update du bios: ne démarre pas dessus

xp est le seul sur lequel il boote, d'où ma question-espoir...

j'ai une question sup: et si j installe xp sur une petite partition formatée, aurais-je accès au reste du disque dur pour récupérer les fichiers ?

Pour le F10, F12, je sais mais je ne veux pas en arriver là car ds ce cas là je perds mes fichiers.
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bien sûr, si tu met XP sur une autre partition elle seule sera affectée !

D'ailleurs je te conseille de mettre le dossier "Mes Documents" dans une partition à part, comme ça moins de problèmes en cas de plantage de Windows
0

Et j'aurais donc acces aux autres partitions ?

en fait j'ai "mes documents" à recuperer sur le C, et des photos et de la musique sur le D.

Je vais tenter de creer une petite partition E...

Bon apres si j'ai un problème hardware, c'est autre chose...
0

Sinon tu peut réinstaller le même OS sans formater, d'où l'intérêt de ce F10.

Lorsque tu passes à un ancien OS tu formate forcément, alors que pour rester au même / passer à un plus récent tu n'a pas toujours besoin de formater (même si c'est plus propre)
0

oui mais le F10 remet en config d'usine si je me trompe pas...donc tout disparait...
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252 > suds Messages postés 133 Statut Membre

Pas nécessairement, ça dépend des constructeurs. Certains remettent en surcouche (il reste donc des cochoneries), dautres formatent (il reste plus rien).
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252 > suds Messages postés 133 Statut Membre

Mais ta solution de mettre XP sur une petite partition à part était excellente, je l'ai utilisée bien des fois !
0
suds Messages postés 133 Statut Membre 12 > jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Beh ecoute, merci pour ta disponibilité, je vais tenter ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien, bon courage !
0

Bon, beh ce sera SAV,

car finalement même si ça boot sur le cd, au bout d'un petit moment, ecran bleu d'erreur...

Donc quoi que je fasse, rien ne va au bout. ça sent le probleme materiel à plein nez !
0

OK, mais fais gaffe en SAV ils formattent
0
suds Messages postés 133 Statut Membre 12 > jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pour ça que je vais acheter un petit boitier usb pour dd 2.5 et je le brancherai sur un autre portable, je recupere les donnees et le tour est joué:

3 vis à enlever et à remettre, ils ne le verront même pas au SAV (et c'est mon droit de vouloir recup mes donnees).

Car là je pense vraiment que c'est du hardware le prob...
0
suds Messages postés 133 Statut Membre 12 > suds Messages postés 133 Statut Membre

Une petite question:

si je retire le disque dur du portable malade et je le mets sur un portable de même marque (les 2 sont sata de 2.5), windows devrait se lancer (en supposant que c'est bien du hardware le problene du 1er)...

pas de risque ?
0

Oui, en gros tu peut lancer ton installation de Windows pourvu que la carte mère soit identique (ou presque, j'avais fait quelques essais dans certains cas ça passait avec les drivers déjà copiés mais bon c'était Windows 98, là tu devra peut etre réactiver ton windows)

En bref, ça se tente !
0