Formulaire php

Fermé
petiteflor Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 15 mai 2008 à 15:21
Thanahthaus Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 15 mai 2008 à 15:38
Bonjour,
j'ai beau lire et relire pleins de trucs sur les formulaires je ne comprend pas tout!
Voila j'ai réussi à faire mon formulaire en html pas de souci tout est fait de ce coté la html et css mais mon souci viens aprés: on met quoi?
Combien de page faut-il faire?
Une traitement.php où le visiteur sera dirigé lui disant merci votre demande à bien était prise en compte;
et encore une autre?
comment je récupére ces données la grace à mysql ou à ma boîte email?
et surtout comment?
Comme je vous l'ai dis j'ai lu beaucoup de choses mais là je suis totalement embrouillé.
Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît pourrait m'aider s'il vous plaît....je rame..
merci

2 réponses

ixce Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 3
15 mai 2008 à 15:36
il y a 2 methode pour recuperer tes donnees de formulaires.
get et post.
get te fais passer tes infos dune page a une autre par le biais de lurl
post te permet de les envoyer par mail

bon, post je connais pas.

quant a get je lai deja utilisé dans le cas de figure dune mise a jour de basededonnées, et c nickel.

ya ta page formulaire. avec la methode get
quand tu clik sur ton bouton envoyer du formulaire, l'action est d'aller voir une autre url(ta page traitement).

tu passes juste les variables dune page a lautre

2e page, traitement
la tu fous tes variables dans des chaines.
genre : $req="select".$get[champs]."from".$get [table] etc...
une fois ke toutes ta page traitement a été utilisé
dis lui de retourner a la premiere page, en y ajoutant un ptit com du genre "miseajour réeussi"
traitement naffiche rien a lecran

bah voila un formulaire rempli, traité, une bd mise a jour, et un message de confirmation.

jespere tavoir eclairé
0
Thanahthaus Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 27
15 mai 2008 à 15:38
Bonjour,

Alors une fois ton formulaire créé, tu lui dit d'ouvrir un page du genre traitement.php quand on clic sur valider.
Sur cette page tu récupère ce que l'utilisateur à entré. (si la textbox de ton formulaire s'appelle nom alors tu recupèrera les données contenu dedans en fesant $_POST['page'] )
Tu fait eventuellement des contrôles genre si les champs sont plein ou non.
Tu envoi par mail avec la fonction mail() (a noter qu'elle n'est pas active chez tout les hébergeurs).
Ou alors tu envoie dans ta base de donnée.

Je t'invite à lire ces pages :

Pour créer un formulaire, récupérer, vérifier les données : http://www.phpdebutant.org/article56.php

Pour insérer tes données dans une bdd : http://www.phpdebutant.org/article67.php

Bonne chance
0