Home cinema
chawi_med
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
chawi_med Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chawi_med Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede 1 ecran plasma-Televiseur samsung ps42c9h et des enceintes 5+1 philips (éléments d'1 home cinema et sans ampli).
Mon probleme: les enceintes peuvent-elles recevoir le son du televiseur? si oui, comment proceder pour le raccordement? Sinon, Quel materiel complementaire dois-je acquerir,
Connectique de l'ecran:
- ANT In
- HDMI In 1
- PC In / audio
- Services
- Component In 1, Component In 2 (entree video (Y/P a/Pr) et audio (R/L)
- AV In 1 (video / audio R/L)
- Audio Out (audio R/L)
- HDMI In 2
Je possede egalement 1 lecteur dvd avec la Connectique suivante:
- S-video
- Video
- Audio R/L
- Y.Cb.Cr
- Coaxical
- Optical
- Audio Fl
- Audio FR
- Audio SL
- Audio SR
- Audio CEN
- SW
Merci de votre aide et de vos conseils.
Je possede 1 ecran plasma-Televiseur samsung ps42c9h et des enceintes 5+1 philips (éléments d'1 home cinema et sans ampli).
Mon probleme: les enceintes peuvent-elles recevoir le son du televiseur? si oui, comment proceder pour le raccordement? Sinon, Quel materiel complementaire dois-je acquerir,
Connectique de l'ecran:
- ANT In
- HDMI In 1
- PC In / audio
- Services
- Component In 1, Component In 2 (entree video (Y/P a/Pr) et audio (R/L)
- AV In 1 (video / audio R/L)
- Audio Out (audio R/L)
- HDMI In 2
Je possede egalement 1 lecteur dvd avec la Connectique suivante:
- S-video
- Video
- Audio R/L
- Y.Cb.Cr
- Coaxical
- Optical
- Audio Fl
- Audio FR
- Audio SL
- Audio SR
- Audio CEN
- SW
Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:
- Home cinema
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Seti@home - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
sans ampli ca craint un peu...
Bon alors, c'est sur, tu peux brancher ton 5.1 sur ton lecteur dvd, ya les prises disponibles. Bien sur, tu ne pourras utiliser tes hp que pendant l'utilisation du lecteur.
Sinon tu as la sortie Audio Out (audio R/L) sur ton écran. Tu pourras y raccorder 2 Hp pour ecouter la télé sur uniquement ces 2 hp. Ne t'amuse a diviser le signal a l'aide d'adaptateur pour brancher les autres, ca servirait a rien.
Le mieux est d'acheter un ampli/décodeur pour pouvoir y brancher ta télé et ton lecteur dvd.
Bon alors, c'est sur, tu peux brancher ton 5.1 sur ton lecteur dvd, ya les prises disponibles. Bien sur, tu ne pourras utiliser tes hp que pendant l'utilisation du lecteur.
Sinon tu as la sortie Audio Out (audio R/L) sur ton écran. Tu pourras y raccorder 2 Hp pour ecouter la télé sur uniquement ces 2 hp. Ne t'amuse a diviser le signal a l'aide d'adaptateur pour brancher les autres, ca servirait a rien.
Le mieux est d'acheter un ampli/décodeur pour pouvoir y brancher ta télé et ton lecteur dvd.
lorsque tu veux ecouter la télé, il faut selectionner une autre entrée sur ton systeme audio. Je ne sais pas comment fonctionne le tien. Moi j'ai le choix entre 3 entrées (selectionnable via le hp central).
Ha mais non, vu que tu n'as pas d'ampli, c'est pas comme ca.
Je me demande si tu as branché au bon endroit... tu es d'être sur les sorties audio et pas les entrées (sur la télé)
Ha mais non, vu que tu n'as pas d'ampli, c'est pas comme ca.
Je me demande si tu as branché au bon endroit... tu es d'être sur les sorties audio et pas les entrées (sur la télé)
bonsoir fruity!
Voila! je me suis procure un ampli home cinema philips LX 600, Décodeurs incorporés : MPEG, Dolby Pro Logic II, système Dolby AC-3, Décodeur DTS.
Effets sonores surround :Mode Virtual Surround
Type de connecteur :
1 x entrée SPDIF ( TOS Link ) - 1 x entrée SPDIF (RCA ) - 1 x sortie SPDIF ( RCA ) - 2 x entrée ligne audio ( RCA x 2 ) - 1 x sortie ligne audio ( RCA x 2 ) - 1 x ligne d'entrée audio de canal numérique 5.1 ( RCA x 6 ) - 6 x sortie pour haut-parleurs ( "click-fit" double )
Mon probleme: Pas de son dans les enceintes: Centre - Arriere G et D.
- est-ce que le son doit etre enregistre en dolby pour que les 6 enceintes fonctionnent? ou c'est un probleme de branchements? Je ne trouve pas.
d'avance merci de toute aide.
Voila! je me suis procure un ampli home cinema philips LX 600, Décodeurs incorporés : MPEG, Dolby Pro Logic II, système Dolby AC-3, Décodeur DTS.
Effets sonores surround :Mode Virtual Surround
Type de connecteur :
1 x entrée SPDIF ( TOS Link ) - 1 x entrée SPDIF (RCA ) - 1 x sortie SPDIF ( RCA ) - 2 x entrée ligne audio ( RCA x 2 ) - 1 x sortie ligne audio ( RCA x 2 ) - 1 x ligne d'entrée audio de canal numérique 5.1 ( RCA x 6 ) - 6 x sortie pour haut-parleurs ( "click-fit" double )
Mon probleme: Pas de son dans les enceintes: Centre - Arriere G et D.
- est-ce que le son doit etre enregistre en dolby pour que les 6 enceintes fonctionnent? ou c'est un probleme de branchements? Je ne trouve pas.
d'avance merci de toute aide.
Merci d'avoir ete si rapide à me conseiller.
J'ai essaye les branchements comme tu dis, rien à faire. Normalement ça devrait marcher, mais non.Je ne comprends pas. Il me manque peut etre un petit qq chose au niveau de la configuration du menu...?
Merci encore!