Acheter un portable HP ou ASUS ?

arwines Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ENZO13 -
Bonjour,

j'ai trouvé un HP 6820s T7500 écran 17 P pour 600€ mais j'hésite avec le ASUS Asus F3SR-AP056C - Intel T7300 écran 15P pour 720€, les deux sur rue du commerce.

HP :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/429927-Ordinateur-Portable-Compaq-6820s-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-17.htm

ASUS :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/417053-Ordinateur-Portable-Asus-F3SR-AP056C-Intel-Core-2-Duo-T7300-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

J'aurai aimer avoir votre avis sur ces deux portable.
Prenez en considération que je ne connai rien en PC portable.

Merci d'avance.

10 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659

tout dépend de se que tu veu faire avec?!
si c'est pour étre mobile prend le 15" asus, et si c'est pour le grand écran prend l'autre
0
Devilish Messages postés 1425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,
A choisir entre les deux, je prendrais le asus. Le processeur est légèrement moins bien que le hp mais le reste est mieux. Et les 2ans de garantie sont plus rassurant.
0
arwines Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Il me faut un portable mobile mais qui soit assez puissant pour du montage vidéo et photos. Et avec un service aprés vente rassurant... Je ne ferai pas de jeux vidéos avec.
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   152

va sur le site de DELL, tu peux choisir (plus ou moins) les éléments de ta configuration et je pense qu'il te reviendra moins cher que les 2 que tu proposes, ou pour le même prix, tu auras quelque chose de mieux.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659

toi sa se vois que tu as jamais vu les prix chez dell!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   152

si mon grand, j'ai deja vu les prix chez Dell et comparer le rapport prix/config aux portables vendus en magasin et je maintiens que Dell est plus interessant.
Je t'accorde néanmoins que sur certains sites tu as des offres ponctuelles qui peuvent se reveler parfois plus interessantes.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

regarde le vostro 1510 avec le T8300 en option. Il revient à 670 € TTC.
0
arwines Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
J'ai été voir chez DELL et c'est vraiment interressant mais il annonce un délai de 3 semaines...
Je pars travailler en Chine le 16 juin, penses tu qu'ils respecteront ce délai, car j'ai vraiment besoin du portable !
0

attend d'étre en chine !! il sont moin chère labas!
0

Je pensais à la même chose justement!! :op
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

oui si le fait d'avoir un clavier qwerty et un windows en anglais ne dérange pas. Faut aussi voir pour la garantie.

Concernant les délais c'est difficile à prévoir, ça peut arriver en 3 jours comme en 3 semaines.
0

pour info ont trouve aussi bien des PC en français ou en chinois ou anglais et des claviers qzerty ou azerty!!

mon amie qui vien de chine a bien acheté labas un PC avec un clavier AZERTY et en français!!
donc sa ne veus rien dire !!
en france tu peut aussi trouvé des PC en Chinois ou japonnais ou anglais avec des clavier QZERTY!! sur demande !!
la bas il ont tout!!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah je savais pas.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

renseigne toi avant de parlé sa évitera de dire n'importe quoi !! lol
le prend pas mal!! surtout!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça c'est fait ...
0
cebelab Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Si tu n'y connais rien, un bon conseil: ne te précipites pas! Et n'achète pas ni impulsivement, ni sous les conseils d'un vendeur, ni sous le conseil d'un ou deux de tes potes qui te disent toucher leur bille en informatique...

Prends ton temps, consulte les sites d'informatique, renseigne toi sur ce qu'est la RAM, le disque dur, le processeur, la carte mère, les ports d'extensions, à quoi ca sert, quel modèle pour quel utilisation, etc...

Consulte des comparatifs de chacun de ces éléments, puis des ordinateurs complets.

A noter aussi que pour un portable, le poids, l'autonomie, ainsi que la taille (as tu réellement besoin d'un 17 ou d'un 15 pouces, bien moins pratiques à transporter qu'un 12 pouces, largement suffisant en déplacement, consommant moins d'énergie, et sachant qu'à la maison tu pourras le connecter à un grand écran...) sont de première importance...

Encore une fois ne te précipite pas, n'hésites pas à "toucher" les portables dans les magasins pour te donner une idée sur le poids et la solidité des éléments (attention aux produits qui donnent trop une impression "jouet" ou "plastoc")

Et enfin évite l'achat par correspondance de ce type de matériel car il faut savoir qu'un disque dur est d'une éxtrème fragilité, et que tu risques d'avoir de mauvaises surprises dans un mois ou deux si les transporteurs ne sont pas soigneux (et c'est très rarement le cas)

Je ne te conseilles ici pas particulièrement le Asus dans la mesure ou je ne sais rien de tes besoins... Par contre je te déconseille vivement d'après mon expérience personnelle les marques suivantes:

-Acer
-HP
-Packard Bell

et à moindre mesure

-Compaq
-Medion (quoiqu'ils ont aussi de bons produits...)

Tout cela peut te paraître long et rébarbatif mais si tu ne veux pas regretter ton achat dans deux ou trois mois réfléchis bien car ca peut t'être salutaire dans ton chois... Si tu prends soins de bien choisir tu peux espérer garder ton appareil 5 à 6 ans sans problèmes

@+
0
ENZO13

faut arreté de dire n'importe quoi grand HP est très très bien!
0