Un peu d'espoir pour vous tous

zoltann - 15 mai 2008 à 08:50
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 15 mai 2008 à 08:53
Bonjour,
il y a trois ans j'ai intenté un procés a un autre fournisseur d'accés ( sans avocat).
pour résumer il avait prélevé 80 euros sur mon compte pour non restitution de modem.alors que j'avais tout fait dans les règles et que j'avais tous les récépicés.
à le première comparution il ne se sont meme pas présenté ! il ont envoyé un fax au tribunal en disant que je n'étais pas connu chez eux ! (j'avais quand meme été abonné deux ans)
la juge m'a conseillé de photocopier tous les documents en ma possession et de leur envoyer le dossier en recommandé et d'inclure ses nouveaux frais dans ma demande de préjudice.
c'est donc ce que j'ai fait .
on devait repasser au tribunal 15 jours aprés.
trois jours avant le deuxième comparution, leur service client m'a contacté en me disant qu'ils acceptaient mes demandes et voulaient que j'arrête le procédure.
le lendemain j'avais le chèque dans ma boite aux lettres !
pour info j'avais réclamé non seulement les 80 euros injustement prélevés mais aussi :
deux jours de travail perdus
mes frais de poste
mes frais kilométriques pour me rendre au tribunal
mes frais de téléphone
plus une somme forfaitaire pour le préjudice

total 1287 euros et trente cents !!! qu'ils m'ont payés rubis sur l'ongle
je n'ai pas eu besoin d'avocat.

pour résumer : intente une procédure avant eux !
réuni tout ce que tu peux comme documents
il faut savoir que les tribunaux en ont plein le dos des fournisseurs d'accés internet
(c'est le juge qui me l'a dit de sa propre voix mais évidamment pas dans les mêmes termes)
il suffit de te rendre au tribunal d'instance de ta ville.
ps pour ma part je garde tous les mails de ce forum sur les clients mécontents de ce FAI
dans le but d'une action prochaine.
Cordialement

1 réponse

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
15 mai 2008 à 08:53
Merci ça peut servir.
Mais je suppose que ce n'est même plus la peine d'éssayer de t'abonner chez eux. ^^
0