Photos foutues mais vignettes lisibles, un espoir ?

Fermé
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 31 janv. 2017 à 23:17
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 31 janv. 2017 à 23:57
Bonjour,

suite à chute disque dur, ce dernier à fait un tour en salle blanche chez data budget avec assurance que tout était OK pour que je paie les 800€ demandés.

Mais je vois qu'en réalité des centaines de photos importantes pour moi sont corrompues, soit carrément inouvrables, soit avec les 3/4 recouvert d'un bloc de couleur uni, soit des rayures de couleur en transparence...

Mais quand les vignettes de ces photos s'ouvrent dans mon logiciel d'images ces dernières sont pendant quelques secondes impeccables avant de se recouvrir de ces lignes ou blocs...

Cela signifie t il qu'il y a un espoir de les récupérer ? Qu'on peut enlever ces bloc ou lignes ? Si oui, comment faire ?

Evidemment data budget ne me répond plus alors qu'ils m'avaient garanti une résultat sans faille donc pour le moment pas de réponse. J'essaie de mettre deux exemples de photos une fois ouverte :

__
__J'espère de tout coeur qu'on pourra m'aider car c'était important pour moi. Merci
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
31 janv. 2017 à 23:34
Bonsoir,
Alors vous allez être déçu car je vous dit tout net .. plus d'espoir !
En fait, la miniature s'affiche car elle provient certainement d'un fichier temporaire et comme la vignette est "reliée" à la photo, la vignette se remet à jour par rapport à la photo originale qui est corrompue.
Tout le monde a eu un jour ou l'autre ce genre de problèmes et il n'y a rien à faire. le code de la photo a été endommagé et ce n'est pas "réparable".
Et ce n'est pas pour en rajouter, mais vous auriez pu économiser votre argent, car cette société "data budget" n'a fait que se servir d'un logiciel "recovery" que l'on trouve gratuitement sur le web .. et même si il se serve d'un logiciel "professionnel" le résultat est là pour démontrer qu'ils n'ont pas fait mieux.
Désolé.
0
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 32
31 janv. 2017 à 23:44
Avec des logiciels tels que aesus recovery, test disk, photorec... c'était impossible pour moi de récupérer mes données car mon DD n'apparaissait même plus dans mon gestionnaire de périphérique il était physiquement endommagé et plus reconnu quand je le branchais, donc impossible de le faire moi même, j'ai bien sûr tout essayé avant...

Et j'ai retrouvé beaucoup de choses mais des centaines d'autres telles qu'envoyées dans mon message alors qu'ils me garantissaient 5% de chance qu'UN SEUL fichier soit corrompu... J'ai enregistré la conversation que je viens de réécouter, c'est affligeant... Ceci dit je n'aurais rien pu faire seule ça c'est sûr...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 31/01/2017 à 23:59
Après, je ne veux pas vous donner de faux espoirs car suivant comme le code source est endommagé.. il est peut être .. je dis peut possible de le réparer:
ouvrez votre navigateur et marquez: réparer fichier corrompu puis chercher dans les solutions proposées
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0