Installation de Mandrake 9.2 :

Nathalie -  
 Vursul -
Bonjour !

J'éspère que tout le monde vas bien. De mon coté j'essaie d'installer Mandrake 9.2 mais au démarrage de l'installation j'ai un menu me proposant de faire soit Alt + F1 ou Alt + F3 ou Alt + F5. Et Alt + F1 étant l'installation de Mandrake, mais quand je fais la manip' ça fait rien du tout... Les autres manip' marche mais elles ne me servent pas.

Si quelqu'un aurait aurait une solution...

Tchao ! Bonne journée !!
A voir également:

19 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

je vais bien, merci !! :-)

Tu n'as pas le menu qui te demande soit d'avoir de l'aide (F1) soit d'installer (Entrée) !?

@++

foobar... un fou peut en cacher un autre 
0
Nathalie

Heureux de voir que tu vas bien, et te félicite pour ton site sur les réponses du site de hacking en toute liberté ;-) Et oui, tu es connu.

Bref, j'avais effectivement oublié de préciser qu'il y avait ce menu au préalable, et j'ai cliquer sur entrée après il m'a ammené à ce menu (Alt+F1...)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

et te félicite pour ton site sur les réponses du site de hacking en toute liberté ;-) Et oui, tu es connu.

ça me touche vraiment !
Merci beaucoup !

0

Bon alors, une fois que tu as appuyé sur Entrée, le CD lance un petit bout d'install ou te dis directement de faire Alt+F1 ...

T'affiche-t-il quelquechose !?

et si tu le laisses faire un petit moment !?

0
Filth Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

En théorie quand on laisse faire l'install, la Mandrake bosse toute seule comme une grande, détecte le matos (attention aux LG selon la version de mdk!!!) et lance une interface graphique (très belle).
Ensuite on choisit la langue et c'est parti!
Essaie juste de ne pas faire de Alt+Fx pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie

Bonsoir !

Merci beaucoup des réponses !

Donc, quand je clic sur entrée j'ai une page noir pendant environ 5 minutes sur laquelle il ya plein de chose qui s' affiche notamment souvent "hda : lost interrupt" ou encore "hdb : lost interrupt". En faite j'ai l'impression qu'il éxamine mes partitions.

Puis j'ai ce fameux menu "Welcome to Mandrake 9.2" ou j'ai le choix de faire
"Alt + F1" For here ;
"Alt + F3" To see the logs;
"Alt + F4" for kernel msg.

J'ai attendu comme vous me l'aviez demandé mais rien ne change...

Voila...

Au sujet du site je trouve qu'il est bien fait car tu explique super bien la marche à suivre pour trouver le code mais tu dis pas la soluce et C ça qui est bien. Et surtout t'es vraiment très fort d'avoir trouvez les 16 codes.
0
Filth Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est un écran noir et bleu je crois avec l'affichage en jaune non?
Si c'est cet écran, il se met normalement à détecter ton matos (PCMCIA etc...) puis lance l'install...
0

Au sujet du site je trouve qu'il est bien fait car tu explique super bien la marche à suivre pour trouver le code mais tu dis pas la soluce et C ça qui est bien. Et surtout t'es vraiment très fort d'avoir trouvez les 16 codes.

Merci bien !
:-)
ça fait toujours plaisir !

0
Nathalie

Ha.... Je vais re tester alors, pourtant je suis rester bien 5 minutes attendre, et mon proc' c'est un Athlon 2000+.

Bon je retourne tester. Merci de la réponse en tout K !!!
0

De rien. Pour le proc' y'a pas de souci, il est supporté sans problème. Tiens nous au courant si ça marche ou non ;-D
0
Nathalie

Bonjour tout le monde !

Je viens de laisser 20 minutes et l'écran na pas changé, quand je fais Alt + f4 il y a une page noire avec écrit plusieurs choses dont notamment à la fin "need CD-Rom", "need IDE (kelke chose)" (j'ai peur qu'il ne détecte pas mon port ide...) puis quand je fais Alt+F1 il revient à ce fameux écran.

Voila pour les news... Bonne journée !!!
0

hda : lost interrupt

Bon alors voilà la cause !
il fallait le dire plus tôt !!

;-)))

Au lieu d'appuyer sur Entrée pour lancer l'installation, appuye sur Echap !

Tu devrais obtenir une sorte de console/invite de commande, dans laquelle tu tapes :

" linux noapic=no ide=nodma " sans les guillemets puis valide en appuyant sur entrée !

Tien s nous au courant !

bonne journée !

0
tit greg

ta reponse pour le hdd ki plente, vraiment bien... tu ma sauver la vie
mercie bcp
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > tit greg

de rien.

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
joke

MERCIIIIIII!!!!!!!!!!

Je viens d'installer mandrake 10 official et j'ai passé quelques heures comme un con devant une installation qui traîne...la vérité c'est que chaque étape finit par venir si on attend...mais bon...j'ai fini par zigouiller mon PC quand il mettait 2 heures pour partitionner (je suis quand même trop patient)

En tout cas ta ligne de commande à l'invite de boot, c'est un truc de tueur...merci je viens de faire en 10 minutes ce que j'ai mis une journée à attendre!

la seule différence avec la mandrake 9.2 c'est qu'il ne faut pas appuyer sur échap mais sur F1 puis entrer la ligne que tu as donné!
0
tit greg > joke

tt viens a ki c attendre...
0

Alors !?

t'as pas essayé !?
je suis impatient !!

:-p

0
Nathalie

Bonsoir !

Désolé de répondre que maintenant mais j'ai fini tard ma journée. Le verdict est que... tu es vraiment très très fort!!!!! Et oui ça marche, je me demande encore comment ta su qu'il fallait faire ça... (J'attends une réponse ;-)

L'installation c'est bien passé, Mais (et oui il y a un 'mais') quand je boot sur Linux il bloc... il charge un peu (environ 20% de la barre bleu de chargement) puis se bloque et au bout de 10 minutes il y a un écran tout noir et là plus rien... Mais j'ai déjà abusé des renseignement donc je vais essayer de trouver toute seule d'ou ça vient (je pense mettre à jour mon bios ou réinstaller Mandrake)

En tout K un grand merci à vous deux et notamment à foobar qui est quand même vachement balèse !!!

Bon Week End !!!!
0

j'ai fini tard ma journée
je comprends !

tu es vraiment très très fort
cf: ma signature !

ça marche
l'installation marche !

J'attends une réponse
j'ai eu le même type de problème, je connais un peu les options de boot pour linux, c'est tout, et aussi grâce au net !

Mais j'ai déjà abusé des renseignement
Non ! Pour ce problème de démarrage ! j'ai eu exactement la même chose que toi !
Le système se lance puis bloque à la barre bleue !

Alors redémarre et quand ça bloque, appuye sur la touche Entrée !

notamment à foobar qui est quand même vachement balèse !!!
Franchement, y'a vraiment pas de quoi !!

N'hesite pas, on est là (en plus, ça rime ) !!

:-))

bone soirée !!

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

tu es vraiment très très fort
cf: ma signature !

Désolé Foo :)
Mais là y'a vraiment un truc que je pige pas :S

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Lol, ben s'il commence à en parler, il ne sera plus modeste. Donc, dans un concept chevaleresque, il ne sera plus fort non plus. Enfin, je crois que c'est ca...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

cqfd !

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

yep enfin,
répondre à un compliment par:
"Je suis modeste, donc je n'en parle pas", ça me trouble un peu :-(

un simple merci (avec ou sans citation) parce que c'est vrai, ça fait toujours plaisir de se faire complimenter, modeste ou non, ou alors ne rien dire du tout ne suffisait-il pas ?

Je trouve que relever un compliment puis dire ensuite "je suis modeste", ça ressemble à de la fausse modestie :)

Enfin j'ai peut-etre mal interprété, ça me parait bizzar.;.; c'est tout :/
Soit tu releves et tu dis merci, soit tu ne releves pas et tu ne dis pas que tu es modeste...
Enfin voilà, ça me parrait pas trop en accord avec la signature quoi :-(

parce que relevé
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce Qu'il Fallait Demontrer? Ce qu'il fallait dire?

Ce qu'il faut découvrir...
0
Nathalie

Bonjour tout le monde !

Asevere je trouve que tu cherches vraiment la petite bète (je ne parle pas de foobar, c'est une expression, lol)

En ce qui concerne mon problème de démarrage maintenant ça marche, en faite ça venait du fait que j'avais un modem BI focus branché et ça passait pas à cause de conflits un truc comme ça, bref maintenant ça marche. Un grand merci encore ! et bon Week end !!
0

asevere est taquin, il est mécontent aussi, certe, car j'ai oublié de mentionné que c'est aussi grâce à lui que j'ai réussi à résoudre mon problème, donc c'est un peu aussi grâce à lui que j'ai résolu ton problème...

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, non, je ne suis pas mécontent!, et je n'ai pas non plus de rancoeur envers Foobar :)
Tu n'as aucune raison de mentioner quoi que ce soit a mon sujet, même si c'est en partie grace a moi que tu as résolu ton probleme (et encore, je ne t'ai pas vraiment sorti un grosse epine du pied, enfin je pense pas) ce sont des choses que tu sais maintenant, et que tu as retenues, tant mieux, loin de moi l'idée d'aposer un Copyright sur les problemes que j'ai résolus! :o)

C'est juste la Formulation, qui me parait bizzar... enfin je trouve que ça ne colle pas, mais c'est pas parceque c'est foobar, n'importe qui d'autre aurait recu la même réponse que foobar de ma part! :)

0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Arf !
;-)
ava l'ami !?
fini le boulot !?
:-o
enfin en "Week-end" !?

C'est pas moi qui l'a dit... la phrase... c'est Mr Bouvard...
qui a dit précisement et je cite :

la modestie cesse dés lors que l'on commence à en parler
0

Bon, et bien voilà une histoire qui fini bien !!

Bon week-end à toi aussi et à bientôt !!

0
didi80

bonjour a tous et a toutes!
je possède un 800mhz 128mo de memoire et un dd de 40giga
voilà j'ai téléchargé mandrak 9.2. je me suis rendu dans l'aide pour suivre les instructions il me demande de créer une disquette de boot je la crée, l'installation se lance, elle me donne un invité avec 2 possibilités soit:
- aide ou installation
donc je lance instalation et la il me demande le cd 1 alors qu'il se trouve dans le lecteur. peu importe la reponse que je lui donne il revient sur cette fenetre.
alors que faire?(si on pouvait me donner les operations à faire çà serait bien gentils)svp
merci pour votre aide et vos comseils.
0

salut, tu aurais du créer un nouveau post dans lequel on aurait répondu...

mais bon, c'est sans doute parceque ce n'est pas le bon CD !!

Essaye de RE télécharger le cd1 !!

@+

0
david

Et bien merci les gars car maintenant j'ai enfin une piste pour faire fonctionner cette installation de MDK (probleme (needs cdrom et needs ide-cd), j'espere que ca va marcher....!
0

courage !

0
blood01

Et bien merci car linux est installé et pas de probleme de selection d'OS.....

Par contre bug avec ma carte son (SB live) et ma souris USB
0

et bien tu vois ! c'est déjà ça !!
:-)))

0