CALCUL PHP MULTIPLICATION

samyweb Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samyweb Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je doit faire un calcul dans un formulaire
il faut rentrer une somme X en euros et multiplier pa 3.8 % et doit un résultat en euros

merci pour aide
A voir également:

4 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

c'est plutot un livre de math qu'il te faudrait :) en php le signe multiplier c'est * (étoile)
0
samyweb Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je savais que * c'est le sugne de multiplucation

je sais pas comment faire
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

déja tu peux mettre de coté le fait qu'il s'agisse d'euros ou de patates et te concenter sur le calcul en lui même.
Si dans 100 patates il y en a 3,8 qui sont pourries, combien de patates pourries y aura-t-il dans 1000 patates
0
samyweb Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide tres precieuse.

encore merci j'ai beaucoup avancé
0

excuse moi, je pensais que tu connaissais un minimum de php
function patate($som, $fact){
return (($som/100)*$fact);
}
0

Bjr

Merci pour la réponse . je vais essayé de l'integré dans une page html

merci
0