Catastrophe !!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 10:21
Bonjour à tous.
J'espère que vous pourrez m'aider !
=========================================================================
Le pc portable de mon père ayant des ratées, celui-ci à sauvegarder ses données sur un disque externe avec NTBACKUP de Windows et à ensuite réinstaller le systeme.
Il a ensuite restauré ses fichiers dans un dossier du bureau windows afin de trier ses fichiers pour supprimer ceux dont il ne veut plus.
Mais le problème est que même si les fichiers sont "visibles" dans l'explorateur et que la miniature des images s'affiche, il est impossible d'y accéder.
Un message s'affiche :
Accès refusé.
=========================================================================
J'ai essayer de lui restauré ses fichiers à l'emplacement d'origine mais il n'y a rien à faire !
Avez-vous une soluce car nous sommes au bord du gouffre !

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 19:20
Hello ;)

Eventuellement voir ceci --> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire

Tiens nous au courant ;)

++
3
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 mai 2008 à 19:16
Bonjour
Je pense que pour y accéder il faut avoir les droits d'administrateur.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 19:17
tu as essayé en mode sans échec?
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
14 mai 2008 à 19:21
Bonjour,
je pense avoir la solution, mais c'est pas certain du tout.
Il faut ouvrir les dossier avec le même nom d'utilisateur qu'avant! ou alors, essayer ceci: clic droit sur le dossier->onglet "sécurité"->et cocher control total pour "tout le monde"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 16
14 mai 2008 à 19:24
Hello,

Les sauvegardes etait de quel type ?
incrementielle ? differentielle ? complete ?
est-ce qu'il y avait l'option cryptage activé ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 18:36
Merci pour toutes ces réponses !
Voici ce qui a été tenté :
- La soluce de Goox , résultat = Accès refusé.
- __________ fahd_zboot, résultat = Accès refusé.
- __________ tsumens, résultat = Accès refusé.
(ca devient répétitif)
- Pour finir, j'ai essayé la soluce de contact_19, résultat, un code d'erreur :
206
J'ai vérifier sur le net, cela signifie :
Nom de fichier ou extension trop long(ue).
Alors que le fichier à ouvrir s'appelle : Jeferson.jpg

Vous y comprenez quelque-chose vous ?
0
JMALFONSI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 16
15 mai 2008 à 18:53
re,

Tu as essayé de copier les fichiers dans un autre emplacement pour voir ?
0
informapierre Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
15 mai 2008 à 18:55
essaie douvrie t image avec le bloc note (surtout panic pas devant les code) et cherche le nom de l'ancien utilisateur de l'image puis modifi le avec le tien Attention il se peux que ton pc pc est modifié le nom dans l'image
Exemple:si ton nom de compte était Adminastrateur l'ordi le transforme en administrateur sans le majuscule alors fais attention au nouveau nom que tu tape et essai de le taper comme l'odi la fais avec ton ancien nom
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 10:21
Alors,
- La soluce de JMALFONSI = Accès refusé.
- __________ informapierre = idem
Par contre j'ai du nouveau.
En regardant dans les propriétés d'un fichier, j'a constaté que celui-ci été crypté.
Mieux encore, j'ai trouvé le certificat de cryptage avec le nom du propriétaire (mon père) et le numéro.
Grand bonheur, j'avais pensé à sauvegardé le-dit certificat sur clée USB.
Je l'ai donc restauré, et essayé de le réatribué aux fichiers mais lorsque je clique sur OK, un message s'affiche :
Erreur lors de l'attribution de la clée propriétaire

Cependant, je pense que je ne suis plus très loin non ?
Il y a peut être un petit truc à faire ...
0