Consommation 100% du processeur

Résolu
Rhakzi Messages postés 36 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je présente le problème.

Voila, dès que j'ouvre un programme (style firefox, itunes ou un jeu quelconque) la consommation de mon processeur monte à 100%. Avant, c'était svchost qui consommait beaucoup, maintenant c'est n'importe quel programme. La consommation du programme monte en flèche jusqu'à ce que le processeur soit à 100% dès que je le démarre. J'ai cherché partout pour trouver une solution mais je n'ai rien trouvé donc je demande désormais de l'aide.

Je ne sais pas si cela a un lien avec le fait que cela a commencé à arriver après que j'ai désinstallé Vista.

Merci d'avance de m'aider, parce que là, j'arrive vraiment plus à rien faire avec mon PC.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une hausse brutale de la consommation du processeur à 100 % survient dès l'ouverture d'un programme sous Windows XP, Firefox, iTunes ou jeux, et semble survenir après la désinstallation de Vista.
Plusieurs réponses préconisent des scans antivirus et anti‑malware (Kaspersky, Malwarebytes) en mode sans échec, puis l'envoi des rapports et l’analyse avec HijackThis pour identifier d’éventuels éléments indésirables.
Des autres propositions évoquent des mesures plus lourdes, telles que une récupération système, le formatage et une réinstallation propre, ou l'exécution d’outils comme Deckard's System Scanner pour analyser les logs.
En dernier élément, le fil signale que le problème persiste malgré les tentatives de nettoyage et que des éléments suspects apparaissent dans les logs HijackThis, ce qui complique l’identification d’une cause unique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,
Rhakzi il faut que tu actives Kaspersky....

Alors,
active Kaspersky et lance un scanne. Poste son rapport en fin d'analyse.

Ensuite,
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")
- Démarre en mode sans échec (image). Si problème : tuto ici
- Lance le MalwareByte's Anti-Malware puis clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- Un rapport va être généré (le dernier après supression des infections) : sauvegarde le et poste le sur forum stp.

Enfin,
poste un nouveau rapport HiJackT stp pour voir si les crasses sont partis.

Bon courage,

A+
4
Rhakzi Messages postés 36 Statut Membre

donc je met le rapport final de kaspersky

Statistics
----------
Object Scanned Detected Untreated Deleted Moved to Quarantine Archives Packed files
------ ------- -------- --------- ------- ------------------- -------- ------------ ------------------ ---------
All objects 250987 0 0 0 0 719 193
Mes documents 37 0 0 0 0 0 0
Mail databases 2 0 0 0 0 1 0
Disquette 3.5 (A:) 4 0 0 0 0 0 0
Disque local (C:) 29488 0 0 0 0 46 115
Disque local (D:) 221456 0 0 0 0 672 78

Password Protected Corrupted

-----------------------------------------------------
0 0
0 0
0 0
0 0
0 0
0 0

Rapport MalwareBytes

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 770

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 133552
Temps écoulé: 1 hour(s), 51 minute(s), 34 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
D:\Program Files\Premium Booster\RdvChk.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.

Rapport HijackThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:16:29, on 21/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - D:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O9 - Extra button: Web Anti-Virus statistics - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
0
  • 1
  • 2