Macbook: message au démarrage

Résolu
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Leopard sur mon macbook, et j'ai donc utilisé bootcamp pour essayer d'installer XP dessus. Pour plusieurs raisons je n'ai pas pu lancer l'installation, mais à présent à chaque démarrage j'ai ce message qui s'affiche:
"No bootable device - - insert disk and press any key"
Et là, impossible de le passer sans redémarrer l'ordinateur en pressant "alt" pour choisir le disque de démarrage.
Le seul qui soit proposé est bien mac OSX, car je n'ai pas lancer l'installation de windows finalement.
Mon disque avait été partitionné, mais à l'aide de bootcamp je l'ai remis comme avant.

Donc: comment faire pour qu'il arrête de me demander de mettre ce disque de démarrage et qu'il démarre tout de suite sur mac OSX?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

bonjour

vous devez aller dans Préférences systèmes, Démarrage, et sélectionner le disque sur lequel vous voulez démarrer. Dans ce cas, sélectionnez Mac OS X, 10,5,2 sur Machintosh HD. Après vous pouvez fermer la fenêtre, et au démarrage il ne vous démanderra plus d'insérer le disque de windows.

++
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci beaucoup, j'ai redémarrer l'ordinateur et tout est ok!
0