Changement de proc

io -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite faire un chgt de proc sur une vieille bécane, mais voilà je ne suis pas trèèèèès au fait de tout cela...

Actuellement, je possède un P4 1.8gh (Willamette) avec un FSB de 400, Socket 478.

Je peut trouver des procs de 2,4 à 3gh, mais tout ceux là ont un FSB de 800 donc incompatible, right?
Si je suis obligé de prendre du FSB 400 lequel est le plus haut?
Question subsidiaire: le niveau cache ne joue en rien dans tout cela, mmmh? (Donc pas besoin de s'en occuper pour la compatibilité sur mon chipset i845?)

Ah! j'oubliais: je suppose qu'il faut réinstaller tout le sytème lors du chgt de proc? Et non pas: Hop, on change le proc et on redémarre (WinXP pro sp3)

Merci pour vos lumières...
A voir également:

4 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

tu peux prendre plus haut mais ta carte mère va te brider au fsb maximum, deplus il faut que tu trouve un cpu en 478
0
io

Merci de la réponse,
pas de problème pour trouver un proc en socket 478 (en occase).

Je comprends bien le fait que ma CM va brider tout ça, mais verrais-je quand même une amélioration des perfs?
Ou alors cela ne servirait à rien, et dans ce cas il vaudrait mieux changer la CM et tout le toutim...?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

oui tu aura forcement une amélioration de part l'augmentation de la frequence de ton cpu
1.8ghz==> 2.4 ou 3ghz
ya pas foto
0
io

Mmmmmh... OK, merci.

J'ai trouvé le manuel de ma CM sur le net, et celui-ci m'apprends que ma carte n'accepte que les CPUs de 1,3 à 2 ghz..... mais est-ce uniquement une mise en garde à cause du FSB bas, (donc pas de prob pour y mettre un 2,4 voir un 3ghz) ou alors la carte va carrément ignorer tout les proc de plus de 2ghz?

Merci encore...
0

logiquement el va tout ignoné
0