Image disquette boot xp

pafpaf -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

après avoir installer puis retirer linux de mon ordinateur portable, j'ai une erreur 22 pour le grub, je dois donc modifier le mbr et pour cela je dois utiliser un cd de xp, probleme je n'en ai pas sous la main. J'avais donc pensé a utiliser une disquette de boot, oui mais grand probleme, pas de lecteur disquette :s
après avoir tourner sur pas mal de site, je vois qu'on peut utiliser une clé usb comme une disquette pour booter dessus, pour cela, utilisation de winimage, mais encore un problème, le seul pc sur lequel je peux effectuer les manip pour faire la clé usb ne possede pas les fichiers reqcuis. Donc ma requete est simple, qq1 possèderait-il un fichier imae d'une disquette de boot afin que je crée la clé usb pour booter dessus? merci beaucoup de votre aide, j'ai peur pour ma place :s
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as installer une autre système après avoir virer Linux ?

Si c'est oui et que tu as mis xp récupère sur mon site Win98tools, c'est l'équivalent de la disquette de démarrage de windows98. http://altpc.neuf.fr

Il faut juste graver l'iso comme une image sur un disque avec Nero ou autre logiciel de gravure, ensuite une fois que tu aura booté sur le cd tu arrive sur l'invité sur A:\ tu tape fdisk /mbr et l'erreur disparait au redémarrage du pc.

0
pafpaf

en fait j'avais xp et ubuntu, et après avoir retirer ubuntu j'ai fait une restauration avec le cd de restau du pc portable, mais le mbr est resté comme quand il y avait ubuntu donc erreur 22.
Je te remercie pour ce que tu me proposes, le problème étant qu'il n'y a pas de graveur sur le pc, et qu'en plus je n'ai pas de cd :s , c'est pour cela que je dois passer par une clé usb. peut-on mettre le logiciel sur clé usb et que quand je boot sur la clé, ce logiciel se lance?

merci beaucoup pour ton aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! donc tu es vraiment limité ...

Dans ce cas je te propose de faire toi même une clé bootable avec le contenu de la disquette de Win98 en regardant ici > http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Si c'est trop compliqué pour toi je peux éventuellement préparer le programme et le mettre dispo... sur mon site. Attention il ne sera pas dispo.. de suite car j'ai d'autres choses à faire.
0